A SON TOUR BOOHOO NE RETOUCHE PLUS LES PHOTOS DES MANNEQUINS

Publié le par Christyn

A SON TOUR BOOHOO NE RETOUCHE PLUS LES PHOTOS DES MANNEQUINS

Après ASOS et MISSGUIDED, la marque britannique BOOHOO décide de ne plus gommer vergetures et petites imperfections naturelles du corps de leurs mannequins.

 

On salue l’initiative ! Depuis quelques années, les enseignes de prêt-à-porter jouent la transparence et limitent voire renoncent à retoucher les photos sur leur e-shop. La tendance tend à s’intensifier et on ne peut que s’en réjouir !  

L’exposition de femmes parfaitement lisses au corps idéalement proportionné et sans aucun défaut dans tous les médias et sur internet ne reflète en rien la réalité, on le sait ! Malgré tout, beaucoup rêve devant ces corps magnifiques et il est difficile de ne pas faire la liste de tous ses petits défauts !

 

A SON TOUR BOOHOO NE RETOUCHE PLUS LES PHOTOS DES MANNEQUINS

Désormais, place aux vraies femmes, à l’état naturel ! On assume les imperfections, les rondeurs et on prône la « body positive ». Enfin !... Il était temps qu’une prise de conscience secoue l’univers souvent rigide de la mode.

 

BOOHOO a donc choisi de ne plus retoucher certaines photos de son site en ligne et on peut donc voir les modèles poser en dévoilant sans complexe, vergetures, cellulite et petites cicatrices.

A SON TOUR BOOHOO NE RETOUCHE PLUS LES PHOTOS DES MANNEQUINS

Dans ce sens, il serait de bon ton de voir des influenceuses reconnues, connues ou inconnues cesser elles-aussi d’utiliser des logiciels de retouche pour leurs photos paraissant sur Instagram. Les centaines voire les milliers de followers qui les suivent sont admiratifs devant leur teint de porcelaine zéro défaut, leur silhouette galbée et musclée à souhait et leur sourire éclatant qui n’a rien à envier à une marque de dentifrice miracle. Le terme « influenceuse » n’est pas anodin, l’impact de leurs post sur leur communauté est immense et prépondérant ! Alors laissez tomber les filtres et jouer aussi la transparence !

 

Toutes les femmes ont des imperfections, c’est la réalité  ! Elles n'en sont pas moins belles pour autant !

 

A bientôt

 

Carpe Diem

 

Publié dans Lifestyle, Trendy & Style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article