LE PULL COL ROULE, POUR QUI ?

Publié le par Christyn

LE PULL COL ROULE, POUR QUI ?

C’est un basique de la garde-robe et un indispensable de l'hiver. Et en ces temps hivernaux qui tendent vers le glacial, nous nous empressons de le ressortir de nos placards !

 

Ils se déclinent en maille fine ou grosse laine douillette ; col roulé classique, "cheminée" ou boule. Toutes les morphos peuvent trouver le pull col roulé adéquat !

LE PULL COL ROULE, POUR QUI ?
LE PULL COL ROULE, POUR QUI ?

Le col roulé moulant appelé aussi turtleneck conviendra aux cous longs et fins et mettra en valeur le port de tête. Associé à un blazer, ton sur ton ou contrasté, il apportera beaucoup d’élégance en l’accessoirisant à des bijoux tendance pour un style moderne chic.    

Choisissez-le dans une belle matière, un beau stretch ou une maille très fine de qualité. On oublie le bon vieux sous-pull en Lycra, il n’y a pas plus cheap ! Et pourquoi pas le body pour une tenue plus ajustée ? Très actuel…

 

A proscrire si vous avez un cou petit et/ou large. Ce type de col roulé diminue encore votre port de tête, et donne l’impression que vous avez la tête dans les épaules.

 

Cette pièce près du corps ne convient pas non plus aux carrures larges, qu’elle accentue ; aux formes généreuses car elle met en valeur tous les petits bourrelets et aux poitrines généreuses dont elle augmente le volume. Attention donc à ne pas vulgariser votre look !

Préférez les mailles fluides et les formes loose. On oublie le tricot grosse maille et texturé qui tend à alourdir.

LE PULL COL ROULE, POUR QUI ?
LE PULL COL ROULE, POUR QUI ?

Si vous avez la partie inférieure du visage quelque peu relâchée, il est conseillé de choisir un pull col roulé qui ne vous engonce pas type « cheminée », qui arrive à mi-cou, ou « boule ». Le col roulé met en évidence l’ovale de votre joli minois ! Si celui-ci n’est pas net, il ne pardonne rien !

Un dessous de menton très distendu ? Optez sans hésitation pour le col boule loose.

LE PULL COL ROULE, POUR QUI ?

Les petits gabarits éviteront les pulls longs. Le pull col roulé à tendance à tasser, tournez-vous vers des pulls « crop », c’est-à-dire raccourcis, alliés à des pièces tailles hautes, elles équilibreront votre silhouette.

LE PULL COL ROULE, POUR QUI ?

Les morphologies élancées, quant à elles, pourront se permettre les versions longues en maille fine. Si vous voulez apporter du volume à votre corps de liane, les cols roulés à maille épaisse sont l’idéal, ils structureront votre silhouette.

LE PULL COL ROULE, POUR QUI ?

Attention ! Le pull col roulé choisi dans une teinte inadaptée à votre carnation aura un effet dévastateur sur votre mine : Plus pâle, plus terne, plus cernée ! Bien choisi, il atténuera les signes de fatigue et réhaussera votre teint.

Apportez de la lumière ! Un beau crème, un joli gris ou un bleu marine pimpant seront toujours flatteurs.

Le noir est un basique, nous en avons toutes dans notre dressing et le pull col roulé n’y échappe pas. Pour y apporter la touche lumineuse, misez sur des boucles d’oreilles éclatantes.

 

Pour être parfaitement stylée, respecter les proportions, c’est très important ! Un pull lâche aura beaucoup d’effet associé à une jupe droite ou un jean slim. A contrario, un pull près du corps sera mis en valeur coordonné à un pantalon palazzo ou une jupe plissée ample.

 

LE PULL COL ROULE, POUR QUI ?

Enfin, sachez que le pull col roulé a l’avantage de cacher les effets du temps. Il masque toutes les rides du cou et met ainsi en avant le visage, un joli make-up et des boucles d’oreilles tendance apporteront la touche finale parfaite.

 

A bientôt !

 

Carpe Diem

Publié dans Trendy & Style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article