AU-DELA DE LA TAILLE 42, ON EST OUT !

Publié le par Christyn

AU-DELA DE LA TAILLE 42, ON EST OUT !

Au-delà de la taille 42, on n’est plus en droit de s’habiller comme Madame tout le Monde ! Les femmes concernées sont condamnées à rester à l’entrée des boutiques de mode, sachant parfaitement qu’elles n’y trouveront pas leur bonheur.

 

Je rejoins en cela l’article de Terrafémina qui dénonce les discriminations faites aux femmes dans ce domaine. En effet, si on approuve sans conteste que les marques ont pris en compte les rondeurs divinement féminines de certaines d’entre nous, on regrette que ce soit en créant des lignes spéciales « curves », « plus size » ou autres,  au lieu d’intégrer tout simplement les tailles au-delà du 42/44 aux gammes classiques, afin que toutes, sans ségrégation aucune, puissent accéder aux magasins de prêt-à-porter féminin.

 

Que leur reste-il ? S’habiller en ligne… avec la frustration de ne pouvoir essayer tout de suite THE vêtement, de se priver de fureter dans les rayons à la recherche de la perle rare, de s’ôter le plaisir du shopping entre copines à moins de faire de la figuration… et j’en passe !

 

Alors je lance un appel ! Laissez tomber les étiquettes distinctives, oubliez le terme « grande taille » et tous les autres du même acabit, désormais prenez juste en compte qu’une femme est une femme et ce, qu’elle fasse un 38 ou un 46 ! C'est on ne peut plus inégalitaire, injuste et discriminatoire et par conséquent, ça mérite amplement d’être réformée.

 

A Bientôt !

 

Carpe Diem

Publié dans Lifestyle, Trendy & Style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article