LA TENDANCE EST AUX BARRETTES

Publié le par Christyn

LA TENDANCE EST AUX BARRETTES

Depuis l’été 2018, on les voit sur toutes les têtes et les défilés de la Fashion Week n’échappent pas au phénomène.

Retour donc en fanfare des barrettes !… accessoires régressifs qui nous ramènent à l’enfance et par extension, à nos mères et leur patience à nous les plaquer méticuleusement sur la tête. Aucune mèche rebelle ne devait s’échapper !

 

On les a jetées aux oubliettes depuis longtemps et voici qu’elles refont surface ! Désormais ces barrettes, appelées clips ou plus fashion, bobby pins, sont de véritables bijoux de tête, authentiques accessoires mode au même titre que le chouchou, le bandana ou encore le turban.

L’idée n’est pas novatrice me direz-vous puisque les épingles à cheveux en ivoire, métal, bronze ou bois existaient déjà dans l’Ancienne Egypte, et que l’ancêtre de la barrette actuelle a été créée en 1901 par le Néo-Zélandais Godward ERNEST. Voilà pour la petite histoire.

LA TENDANCE EST AUX BARRETTES

Aujourd’hui, nous nous sommes réappropriées cet it accessoire capillaire, mis à l’honneur par les models, Gigi Hadid en tête, sur les podiums de ce début d’année et porté par toutes les influenceuses et beauty addicts. Les réseaux sociaux en font leurs choux gras !

 

Mais qu’on ne se s’y trompe pas ! La barrette d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec notre bonne vieille attache à cheveux de notre jeunesse. Désormais, elle se pare de fleurs, de strass, de perles, de pierreries ou même de diamants pour une version haute-couture. Vous en trouvez aux couleurs girly ou flashy, de tailles minimalistes ou XXL, de formes rondes, carrés ou triangulaires. Bref, elle devient ultra féminine !

LA TENDANCE EST AUX BARRETTES
LA TENDANCE EST AUX BARRETTES
LA TENDANCE EST AUX BARRETTES

En journée comme le soir, vous pouvez en faire un atout précieux pour mettre votre chevelure en valeur car elle s’adapte à toutes les coiffures. Une véritable alliée beauté si vous savez la porter stylish and trendy ! Et donc, pour être dans la tendance… Une simple barrette épingle au-dessus de l’oreille, deux identiques de chaque côté ou plusieurs différentes les unes à côté des autres pour un superbe effet, mais une seule règle : elle se doit d’être visible !

 

A bientôt

 

Carpe Diem

Publié dans Beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article