LES SHOES BOUT CARRE, TENDANCE 2019 !

Publié le par Christyn

LES SHOES BOUT CARRE, TENDANCE 2019 !

C’est la grande tendance de l’année 2019 !

Oublier les bouts pointus qui tenaient le devant de la scène ces dernières années. Très chics, glamours mais pas toujours conforts pour nos pieds fragiles, ils avaient déjà vu leur suprématie s’effriter quelque peu l’année dernière, avec l’arrivée sur les réseaux sociaux du phénomène by Fair, vu auprès d’influenceuses stylées ! Aujourd’hui, l’heure est au changement et pas qu’un peu ! En effet, la forme à adopter cette saison est le bout carré.

Bottines New-Look

Bottines New-Look

A l’origine, ces chaussures ont été créées pour apporter aisance aux pieds larges et carrés. On privilégiait donc le bien-être à l’esthétique pour éviter aux orteils de se retrouver compresser dans des souliers inadaptés à leur morphologie. Aujourd’hui, il s’agit uniquement de tendance et rien que de tendance !

Sandales blanches Zara

Sandales blanches Zara

Sandales imprimé animal Zara

Sandales imprimé animal Zara

Pas un modèle n’échappe à cette nouveauté ! Sandales, bottines, mules ou encore mocassins. Et les styles se lâchent… matières et couleurs se la jouent modernes : imprimé animal - reptile ou léopard - nubuck, cuir, daim, simili, il n’y a que l’embarras du choix.

Bottines à lacets blanches Mango

Bottines à lacets blanches Mango

Cependant, même si les chaussures à bout carré seront les it-shoes de 2019, la difficulté est de les associer parfaitement à des pièces fortes, pour construire des looks modernes, afin de gommer l’effet BCBG que mamie ne renierait pas ! Car le bout carré est résolument vintage. Le style Marie-Chantal, collier de perles et tailleur sage en tweed (même si le tweed est tendance actuellement !), on évite ! Décaler est le mot d'ordre ! Pour cela, on choisira un jean Flare ou Boyfriend, avec un tee-shirt blanc et blazer velours. Une jupe midi assortie à un pull oversize ou une blouse à volants. Le 7/8 est parfait également ou le tailleur Prince de Galles super trendy. Soyez branchée !

Mules Mango

Mules Mango

Comme toutes les tendances émergentes, les chaussures à bout carré ont été aperçues aux pieds des mannequins, lors des défilés de la Fashion Week. Déjà quelques marques célèbres en proposent sur leur site à la vente  (ZARA – ASOS – MANGO…) et dans peu de temps cette tendance déferlera sur la planète mode toute entière.

 

A bientôt

 

Carpe Diem   

Publié dans Trendy & Style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article