QUEL TAILLEUR PANTALON SELON SA MORPHO

Publié le par Christyn

QUEL TAILLEUR PANTALON SELON SA MORPHO

C’était un des must-have de cet automne-hiver, ce sera toujours le cas en ce printemps-été 2019. Le tailleur pantalon gagne ses lettres de noblesse et se taille une place de choix dans notre dressing. Il faut dire qu’il en jette ! Aujourd’hui, devenu intemporel, c’est la pièce ultra-chic pour un look masculin-féminin glamour. Encore faut-il savoir bien le choisir pour mettre sa morphologie en valeur.

 

1-/ SI VOUS AVEZ UNE SILHOUETTE EN 8 OU EN SABLIER :

 

C’est la silhouette idéale ! les épaules en alignement avec les hanches, une taille marquée et des courbes en haut et en bas bien proportionnées, plus arrondies pour la morphologie « sablier ».

Vous pouvez tout vous permettre ! Les pantalons slim, cigarette, 7/8… Faites-vous plaisir ! Toutefois si vous êtes toute menue, évitez les pantalons trop larges dans lesquels vous seriez perdue.

Vous êtes mince (morpho 8), associez-le avec une veste courte arrivant juste en haut des fesses ; vous avez quelques rondeurs (morpho sablier), préférez un blazer arrivant en dessous de votre joli postérieur, et si en plus vous êtes grande, pourquoi pas une coupe mi-cuisse tendance.

On évite les vestes avec épaulettes pour la morpho en 8 car elles déséquilibrent la silhouette. A contrario, à recommander pour les femmes ayant des épaules arrondies.

 

 

2-/ SI VOUS AVEZ UNE SILHOUETTE EN A :

 

Vous avez le bassin et les hanches larges et les épaules étroites. Il faut donc rééquilibrer votre silhouette en étoffant le haut du corps. Choisissez une veste évasée ou droite et misez sur les épaulettes qui seront vos fidèles alliées. Evitez les coupes courtes arrivant à hauteur de votre bassin qui tendraient à le mettre trop en avant.

Pour le pantalon, optez pour des pantalons larges ou évasés, là aussi afin de rééquilibrer le bas du corps. On oublie les pinces et les poches latérales qui auront pour effet d’amplifier encore les hanches.

Pour allonger votre silhouette, misez sur une belle paire d’escarpins.

QUEL TAILLEUR PANTALON SELON SA MORPHO

3-/ SI VOUS AVEZ UNE SILHOUETTE EN V :

 

C’est la morphologie inverse de la silhouette en A. Vous avez les épaules larges et les hanches étroites.

Préférez les vestes cintrées, ou droites mais près du corps. On adore la coupe courte, parfaite pour cette morphologie. On évite absolument les épaulettes qui apporteront encore de la largeur à votre buste… même si c’est la grande tendance cette saison !

Les pantalons carottes, slim sont parfaits pour vous, ils mettront vos jambes en valeur.

 

 

4-/ SI VOUS AVEZ LA SILHOUETTE EN H :

 

Contrairement aux autres morphologies, vous n’avez pas la taille marquée. Vos épaules sont alignées avec votre bassin et vos hanches. On choisira des vestes ou blazers droits mais près du corps, ou légèrement cintrés pour simuler une taille inexistante. Préférez une coupe courte qui arrive à la naissance des fesses pour plus de féminité.

Les pantalons légèrement évasés en bas vous iront parfaitement et moderniseront votre look. Pensez à associer votre tailleur à des chaussures à talons - escarpins, salomés - pour une touche plus girly.

QUEL TAILLEUR PANTALON SELON SA MORPHO

5-/ SI VOUS AVEZ LA SILHOUETTE EN 0 :

 

Vous avez de jolies rondeurs ! Privilégier les vestes mi-longues (sous les fesses), droites ou légèrement cintrées si vous avez une taille marquée afin d’affiner votre silhouette. On évite les épaulettes qui apporteraient du volume à votre carrure. On reste dans la sobriété, on privilégie les couleurs foncées et neutres, ainsi que les tissus fluides.

On opte pour des pantalons larges ou évasés vers le bas sans poches latérales, ni pinces.

 

 

6-/ SI VOUS AVEZ LA SILHOUETTE EN X :

 

Vous êtes toute menue ! Votre silhouette filiforme vous permet de tout  porter à la condition de bien respecter votre morphologie. Ne pas choisir de modèle trop serré pour éviter de mettre l’accent sur votre frêle constitution ou trop large dans lequel vous serez perdue !

Vous pouvez vous permettre la veste ou blazer court, long mi-cuisse selon votre taille, et tous les styles de pantalons.

Cependant, pour vous mettre parfaitement en valeur, optez pour des pièces qui étofferont votre silhouette délicatement sans toutefois vous engloutir.

QUEL TAILLEUR PANTALON SELON SA MORPHO

Retenez que pour bien choisir le style de votre tailleur, vous devez vous baser sur 3 éléments primordiaux qui sont : la poitrine, la taille et les hanches.

Plus on est petite, plus les vestes courtes sont conseillées. Inversement, on choisira des vestes ou blazer longs si on a des hanches et un bassin développés. Les tissus fluides sont idéaux pour les rondeurs qu’ils cacheront subtilement.

Si on est mince, et qui plus est élancée, on optera pour des pantalons fuselés qui mettront en valeur les jambes. Pour les rondeurs placées dans le bas du corps, on choisira des modèles évasés et/ou larges.

 

Jouer sur les proportions pour plus de modernité : un pantalon fitté associé à une veste oversize par exemple.

On se rappelle que les épaulettes apportent de l’ampleur à la veste et structure le buste, mais ne sont pas conseillées aux épaules marquées.

Si l’on est très fine, on aime le style un peu loose qui étoffe la silhouette pour un look casual.

On se fait plaisir avec un pantalon taille haute très tendance et qui sied à beaucoup de morphologies.

QUEL TAILLEUR PANTALON SELON SA MORPHO

Les tailleurs se déclinent dans toutes les couleurs, tous les imprimés et différentes matières. Pour être branchée, sachez bien les accessoiriser : sacs, chaussures, bijoux doivent être stylés pour un look ultra tendance.  

 

A bientôt

 

Carpe Diem

 

Publié dans Trendy & Style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article