LA TENDANCE DU PANTALON CARGO

Publié le par Christyn

LA TENDANCE DU PANTALON CARGO

Le pantalon cargo revient à la mode. Depuis deux décennies, il apparaît et disparaît du devant de la scène fashion aux grès des tendances.

 

Destiné à l’armée américaine, le cargo fait son apparition à la fin du 19ème siècle lors de la guerre hispano-américaine, il est alors un simple pantalon de travail résistant et très bon marché. Détourné au fil du temps pour d’autres usages professionnels, il devient par la suite, grâce à la fripe, l’emblème d’une jeunesse non conventionnelle.

 

De son origine militaire, il a gardé les poches latérales plaquées au niveau des cuisses.

 

Désormais le pantalon cargo colonise le dressing féminin, impossible de passer à côté tant, il envahit les réseaux sociaux en ce début de saison.

LA TENDANCE DU PANTALON CARGO

C’est le pantalon confortable par excellence, s’apparentant au treillis couplé à un slim ou un skinny. Il permet d’apporter incontestablement du style à tous les looks. Attention toutefois à bien connaître les codes pour le porter parfaitement.

LA TENDANCE DU PANTALON CARGO

Si vous avez des rondeurs, le pantalon cargo n’est pas l’idéal pour vous. Les poches latérales et arrières peuvent donner du volume supplémentaire à votre silhouette.

Préférez, les couleurs unies, foncées (vert kaki ou noir). Choisissez un modèle sans poches sur les fesses, ayant les poches latérales bien plaquées sur les cuisses, de dimension réduite avec un rabat discret, permettant ainsi d’équilibrer et affiner votre ligne.

On oublie absolument les tailles basses.

LA TENDANCE DU PANTALON CARGO

Si vous êtes mince, lâchez-vous ! Vous pouvez vous permettre les motifs, les couleurs (claires ou foncées), avec ou sans poches arrières, imposantes ou non… question de coups de cœur.

Optez pour le cargo taille basse, très féminin et glam.

LA TENDANCE DU PANTALON CARGO

Toutefois, ce pantalon a de la personnalité, restez sobre dans votre choix, évitez les motifs trop fantaisistes et les couleurs improbables

LA TENDANCE DU PANTALON CARGO

Il adore les associations ! 

Tee-shirt, chemise, veste, blouse, top. Sneakers, boots, escarpins.

Pour des looks trendy, rock, chic, décontracté.

Accessoirisez-le avec des bijoux forts et sacs à main branchés. Pièce résolument masculine, elle a absolument besoin d'être féminisée.

 

Pièce phare de la garde-robe de ce printemps/été, elle en fera incontestablement les beaux jours.  

 

A bientôt

 

Carpe Diem

Publié dans Trendy & Style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article