LE CUT CREASE, MAKE-UP ULTRA TENDANCE

Publié le par Christyn

LE CUT CREASE, MAKE-UP ULTRA TENDANCE

Les années 60 l’ont popularisé, 2006 l’a remis au goût du jour lors des défilés de la fashion-Week. Depuis, son succès ne s’est jamais démenti auprès des beauty-addicts qui l’ont définitivement adopté. Aujourd’hui il revient en force, et se dévoile comme le must have make-up à plébisciter pour être tendance cette saison.

 

Cut-crease, « pli coupé » en anglais, est une technique de maquillage qui consiste à agrandir votre regard en accentuant et structurant le pli de la paupière. Cette méthode assez technique, permet d’apporter de la dimension à vos yeux.

LE CUT CREASE, MAKE-UP ULTRA TENDANCE

Ce make-up est idéal pour les yeux aux paupières tombantes, leur donnant ainsi l’impression qu’ils sont étirés vers le haut. Également, il convient aux yeux asiatiques qui n’ont naturellement pas un pli de paupière marqué, ou pour celles, tout simplement, qui désirent donner de l’intensité à leur regard.

LE CUT CREASE, MAKE-UP ULTRA TENDANCE
LE CUT CREASE, MAKE-UP ULTRA TENDANCE

Cut-crease de jour ou Glitter Cut-Crease pour le soir… il existe de nombreuses déclinaisons. Du nude au glitter en passant par l’ultra coloré, vous n’avez que l’embarras du choix.

Cependant, il ne faut pas se le cacher le Cut-Crease n’est pas un modèle de discrétion, il fait plutôt « tape à l’œil » !

Privilégiez donc en journée un cut-crease sobre, tout en nuances et finesses. préférez des fards nudes ou légèrement rosés surmonté d’un trait délicatement plus foncé dans le creux de l’œil afin de suggérer le pli de la paupière.

Pour le soir, lâchez-vous ! osez les paillettes, la couleur et marquez d'un trait plus soutenu votre eye-liner, pour un maquillage plus travaillé et un œil de biche tout en séduction.  

Cut crease de jour

Cut crease de jour

Cut crease en soirée

Cut crease en soirée

Ce make-up façon 60’s a envahi la toile, vous trouverez par conséquent sur le net de nombreux tutos écrits ou vidéos vous permettant de réaliser le cut-crease correspondant le mieux à votre personnalité. Vous trouverez en fin d'article le lien de la vidéo pour effectuer le joli cut crease de soirée ci-dessus.

 

Cette méthode est néanmoins très technique. De nombreuses étapes sont à respecter pour une composition parfaite, prévoyez donc suffisamment de temps devant vous pour la réaliser.

Commencer simplement, puis progresser ensuite vers un maquillage plus sophistiqué.

 

A bientôt

 

Carpe Diem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article