LES SOURCILS VERITABLES ATOUTS BEAUTE

Publié le par Christyn

LES SOURCILS VERITABLES ATOUTS BEAUTE

Trop de femmes négligent encore aujourd’hui leurs sourcils alors qu’ils sont devenus un véritable atout permettant de sublimer les traits et les lignes d’un visage.

 

Dans un précédent article, je mettais l’accent sur l’épilation. Toutefois, il ne faut pas se contenter de les épiler pour avoir des sourcils parfaits, il faut également savoir les maquiller. Ce que les femmes oublient souvent, c’est que dans bien des cas le simple fait de les restructurer suffit à rajeunir instantanément le regard voire le visage tout entier.

 

Trop épais ou trop fins, souvent maltraités, ils sont pourtant l’expression d’une personnalité et donnent beaucoup de féminité et caractère.

 

Force est de constater que pendant des années, les femmes n’ont que très peu porté attention à leurs sourcils, se focalisant plutôt sur leurs cils, leurs paupières ou encore leur bouche. Il en résulte que les sourcils ont été carrément oubliés ou alors traités avec très peur d’égards.

 

Même si la nature vous a joliment gâtée, il est très rare qu’un visage soit parfaitement symétrique. En retravaillant la ligne des sourcils et en trichant un peu aux endroits nécessaires grâce à des astuces make-up, on peut quelle que soit la morphologie de son visage, obtenir ainsi une presque symétrie visuelle des sourcils et donc par extension des yeux et du visage tout entier.

 

LES SOURCILS VERITABLES ATOUTS BEAUTE

BIEN REDESSINIER LES LIGNES :

 

Le morphing ou le maquillage des sourcils est un travail méticuleux et précis qui permet de redessiner les sourcils, qu’ils soient clairsemés, désordonnés, affinés, irréguliers ou encore traumatisés par des épilations répétitives ou agressives. Tendance venue des USA et qui fait de plus en plus d’adeptes, la cire est une des principales responsables de dégâts importants et parfois irréversibles sur les sourcils. Il est indispensable de bien la maîtriser.

 

LES SOURCILS VERITABLES ATOUTS BEAUTE

LA SEMI-PIG, NOUVELLE TENDANCE BEAUTE :

 

Venue d’Asie, issue de rituels ancestraux et reprise par les USA, la semi-pig (semi-pigmentation) est une technique qui permet de restructurer un sourcil de la manière la plus naturelle possible. En France, elle a été instaurée par la fondatrice de « The bar à sourcils ».

 

Cette spécialité est une réelle calligraphie réalisée à l’aide d’un stylo à embout métallique et de nano aiguilles réunies sur une même ligne qui forme une fine lame. Cela permet d’obtenir une réplique parfaite du sourcil naturel idéal par rapport à sa morphologie en à peine une heure de temps.

La technicienne redessine le sourcils et comble les manques en traçant plusieurs traits fins qui vont former un ombrage léger. Ceux-ci vont permettre d’obtenir un sourcil naturellement parfait.

 

La semi-pig est durable dans le temps et s’estompe tout en douceur au bout d’un an et demi environ.

Le bar à sourcils

Le bar à sourcils

CHEZ VOUS OU EN INSTITUT :

 

De nombreux instituts de beauté proposent désormais un relooking des sourcils ou un maquillage permanent ou semi-permanent. Ils proposent des prestations très complètes, avec un choix très vastes pouvant aller de la simple épilation au relooking total.

 

Si vous préférez vous en charger vous-même, de nombreuses marques de cosmétiques offrent à la vente de nombreux produits dédiés au maquillage des sourcils : mascaras, fards, crayons… Grâce à eux, on peut donc corriger entièrement une ligne de sourcils, la densifier, la colorer, l’épaissir et la redessiner.

Attention cependant, le travail doit être minutieux. Si vos sourcils sont réellement dans un triste état n’hésitez pas à faire appel à une professionnelle pour un résultat au top.

 

 

LES USTENSILES INDISPENSABLES :

 

Que doit-on avoir dans sa trousse à maquillage pour travailler ses sourcils ?

 

En premier lieu, un crayon.

Un crayon fin permet de combler précisément les manques et les trous parfois dus à une épilation trop zélée. Il arrive également que les sourcils deviennent épars avec l’âge.

Pour cela, choisissez la teinte la plus proche de vos sourcils, puis dessinez poil à poil c'est à dire, en hachurant par petites touches pour un résultat naturel. Accentuez légèrement la tête et la pointe du sourcil. Terminez avec le mascara pour fixer et intensifier le résultat.

 

A la place du crayon, vous pouvez opter pour un fard spécial sourcils. Pareillement, choisissez la teinte la plus proche de vos sourcils. Appliquez avec un pinceau biseauté en partant de la tête jusqu’à la pointe, ne mettez pas trop de matière pour éviter l'effet too much, et terminez avec une touche de mascara.

 

En second, un mascara.

Oubliées les années 80 et la mode des sourcils très fins ! Aujourd’hui la tendance est au sourcils épais, mais toutes les femmes n’ont pas suffisamment une ligne fournie. D’où la nécessité d’étoffer ses sourcils avec une texture appropriée.

La formule gainante d’un mascara spécial sourcils crée un film fixant léger et non collant qui leurs donne du volume tout en les disciplinant.

Un simple coup de brosse et les sourcils restent impeccables toute la journée. Pratiquez ainsi : Brossez les sourcils vers le haut, puis dans le sens de la pousse en faisant de légers mouvements de zigzags.

 

En troisième lieu, un crayon-brosse.

Il existe également des crayon-brosses à sourcils qui permettent leur coloration mais aussi de les densifier et de les coiffer. Brossez les sourcils vers le bas pour redessiner la ligne du haut, puis faites l’inverse pour celle du bas. Prolongez la pointe du sourcil pour encadrer votre regard, et finissez par une touche d’eyeliner pour l’illuminer. Fixer les sourcils avec du mascara. Le tour est joué, vous êtes parfaite !

 

Pour un regard sublimé, soignez vos sourcils ! Mal épilés ou mal entretenus, ils « heurtent » les regards posés sur vous.

 

A bientôt

 

Carpe Diem

Publié dans Beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article