BUVEZ UNE BOISSON CHAUDE AU PETIT DEJEUNER POUR ETRE EN FORME

Publié le par Christyn

BUVEZ UNE BOISSON CHAUDE AU PETIT DEJEUNER POUR ETRE EN FORME

Après le lever, le passage aux toilettes puis celui à la salle de bains, il est temps de boire quelque chose de bon et de chaud.

 

Il est recommandé de démarrer la journée avec une boisson chaude, car c’est plus hydratant et revigorant que quelque chose de froid.

 

Les boissons chaudes comme le thé ou l’eau chaude avec du citron nettoient le corps, dissolvent les particules toxiques dans le système, stimulent le feu digestif - permettant la transformation des aliments dans l’organisme - et renforcent le métabolisme.

 

Vous avez surement remarqué, lorsque que vous faites la vaisselle, que l’eau chaude est nettement plus efficace pour enlever les restes de nourriture et de gras sur les assiettes et autres plats, que l’eau froide. Cela est vrai aussi pour le corps.

Le corps absorbe plus facilement l’eau chaude, la rendant immédiatement disponible et plus hydratante. Il n’a pas besoin de mobiliser un surplus d’énergie pour réchauffer l’eau, ce qui lui laisse plus d’énergie pour s’occuper d’autres problèmes éventuels rencontrés par le corps à ce moment-là.

BUVEZ UNE BOISSON CHAUDE AU PETIT DEJEUNER POUR ETRE EN FORME

Boire de l’eau chaude qui a été bouillie nettoie le système lymphatique, assouplit les tissus raides et permet aux tissus profonds de se dilater, de se nettoyer et de s’hydrater. Cela permet aussi de réparer le système digestif. Pendant la nuit, le corps a tendance à se déshydrater, le matin est le moment de la journée où l’organisme a le plus besoin d’eau chaude.

 

Quel impact l’eau chaude a sur l’organisme ?

Elle  permet de prévenir la constipation, en hydratant les organes internes, ce qui est particulièrement important pour les personnes sujettes à ce problème. Elle permet également d’hydrater les peaux sèches chroniques de l’intérieur, leur redonnant de l’éclat. Boire de l’eau chaude permet aussi de renforcer le feu digestif. Lorsque vous versez de l’eau froide sur ce feu, vous éteignez les flammes et rencontrez par extension des problèmes de transformation et de digestion plus ou moins importants.

 

En revanche si vous alimentez ce feu avec de l’eau chaude, il brûle de façon plus ardente le reste de la journée. En conséquence vous digérez mieux, et assimilez mieux vos repas.

 

BUVEZ UNE BOISSON CHAUDE AU PETIT DEJEUNER POUR ETRE EN FORME

De même, votre digestion sera plus performante car boire de l’eau chaude force à boire lentement. Énormément de personnes boivent beaucoup trop vite ! Or, boire trop d’eau pendant le repas dilue l’acide de l’estomac, ce qui le rend trop faible pour briser la nourriture. Plutôt que de boire rapidement un grand verre d’eau, on sirote lentement son verre d’eau chaude.

L’idéal est de le faire une première fois le matin à jeun (voir mon article sur l’eau chaude citronnée) mais aussi tout au long de la journée pour maintenir une bonne hydratation.

 

Boire de l’eau chaude seule ou agrémentée de thés, tisanes aide à nettoyer le corps car cela permet d’assouplir les débris de nourriture dans le système, et d’évacuer la graisse. Lorsqu’on consomme de l’eau froide ou glacée, les aliments entrent en contact avec elle, se solidifient et deviennent plus durs. Cela entraîne des contractions intestinales qui peuvent mener à la constipation, aux ballonnements et aux douleurs gastro-intestinales.

 

De la même façon, l’huile et le gras contenus dans les aliments qu’on consomme se solidifient également lorsqu’on boit de l’eau froide, et se transforment ensuite soit en mucus, soit en toxines qui se déposent ensuite dans les intestins, les intoxicant. Ces aliments difficilement digérables sont stockés par l’organisme et participent à la prise de poids.

 

Siroter régulièrement de l’eau chaude tout au long de la journée, permet donc d’évacuer ces cellules graisseuses et de nettoyer le système.

 

A défaut de consommer de l’eau chaude, si vous n’êtes pas adepte… je peux vous assurer que l’on y vient facilement… ! optez au moins pour de l’eau tiède ou à température ambiante. Il est absolument nécessaire de bannir l’eau froide ou glacée, vous l’avez compris.

 

A bientôt

 

Carpe Diem

 

Publié dans Good Health, Lifestyle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article