CET ETE, ON CRAQUE POUR LE BRACELET DE CHEVILLE

Publié le par Christyn

CET ETE, ON CRAQUE POUR LE BRACELET DE CHEVILLE

Il était relégué depuis quelques saisons aux oubliettes… ou plutôt au fond de nos tiroirs ! cet été, le bijou de cheville fait son grand retour, et on adore.

 

Le bracelet de cheville sent bon les vacances, la plage, le sable chaud, le soleil californien… ou pas ! Cet accessoire ultra tendance apporte résolument sa Touch glamour à n’importe quel look : Short jean et top dentelle, petite robe légère bohème chic, combi oversize décontract… Il impose sa présence et met joliment en valeur la cheville.

 

Tout comme la bague d’oreille, les bijoux résine ou coquillages, Il règne en maître sur les tendances bijoux du moment.  

CET ETE, ON CRAQUE POUR LE BRACELET DE CHEVILLE

Pour plus de modernité portez-le en accumulation. Laissez libre cours à votre imagination ! Coquillages, breloques, pierres, tissages, perles, pompons… vous n’avez que l’embarras du choix ! Deux voire trois bracelets feront l’affaire.

CET ETE, ON CRAQUE POUR LE BRACELET DE CHEVILLE

Tout comme Il se coordonne parfaitement avec toutes les tenues estivales de votre dressing, il s’associe aisément à de nombreux styles de chaussures. Matchez le bracelet de cheville à une paire de sneakers blanches style converse, combinez-le à des tongs colorées et funky ou encore des sandales plates pleines de sagesse. Pour jouer la carte de l’élégance, portez une délicate chaîne de cheville dorée avec une jolie paire d’escarpins.

CET ETE, ON CRAQUE POUR LE BRACELET DE CHEVILLE
CET ETE, ON CRAQUE POUR LE BRACELET DE CHEVILLE

Pour la petite histoire, sachez que selon le continent où il était porté, ce bijou avait une signification bien particulière. En Asie, il représentait une appartenance à telle ou telle tribu, en Chine, les enfants le portaient pour éloigner le mauvais sort.

En Afrique centrale, cet accessoire était un cadeau offert par le fiancé à sa future femme et était souvent en or massif, plus à l’ouest il était associé aux fêtes et rituels.

En Egypte, il signifiait que la personne était disponible, alors qu’en Inde, c’était le signe indiquant le nombre d’amants qu’une femme avait eus ; chaque bracelet représentait un homme aimé.

 

De nos jours, comme pour les bagues qui ont une signification si elles sont portées main droite ou main gauche, le bracelet de cheville transmettrait un message. On dit que si on le porte du côté droit, cela indiquerait l’hétérosexualité, à contrario, le côté gauche, serait le signe de l’homo ou bisexualité.

CET ETE, ON CRAQUE POUR LE BRACELET DE CHEVILLE

Peu importe, le côté où ce bijou est porté, son rôle est de décorer et mettre en valeur cette partie du corps et il le fait fort bien.

 

Sachez aussi qu’il existe des bracelets de cheville pour hommes ! Mais oui…

 

L’été est à vos pieds ! Sublimez-les avec cet accessoire qui fleure bon l’été, pour cela n’oubliez pas d’y ajouter une jolie pédicure.

 

A bientôt

 

Carpe Diem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article