FOCUS SUR LES BIJOUX COQUILLAGES

Publié le par Christyn

FOCUS SUR LES BIJOUX COQUILLAGES

Grand retour des bijoux « cauris », emblématiques des années 2000 et du look surfeur, ils envahissent désormais nos dressings pour un style bohème chic, très urbain. Chokers ou sautoirs, bracelets chevilles, joncs ou bangles à pampilles, boucles d’oreilles oversize, bagues finement serties… peu importe l’accessoire, il devra forcément être agrémenté de coquillages pour être dans la tendance.

 

On adopte ce petit accessoire délicat, qui fleure bon les vacances, le soleil, la plage et s’adapte à n’importe quelle tenue - sage, extravagante ou carrément bling-bling - en lui apportant une petite touche rétro et décalée complétement peps.

FOCUS SUR LES BIJOUX COQUILLAGES
FOCUS SUR LES BIJOUX COQUILLAGES

Pour être à fond dans la tendance, optez pour l’accumulation et n’hésitez pas à mélanger les genres en superposant les matières. Eviter absolument les parures qui manquent vraiment de modernité.

 

Le bijou coquillage a conquis toutes les influenceuses ! Les premières a affiché ce joli petit objet sont les modeuses scandinaves, « scandi-girls », qui l’ont immédiatement adopté. Du coup, elles ont inondé Instagram de leurs jolies trouvailles, permettant ainsi à cette tendance de s’exporter au-delà des frontières nordiques.

FOCUS SUR LES BIJOUX COQUILLAGES
FOCUS SUR LES BIJOUX COQUILLAGES

Plébiscités par les créateurs, les accessoires coquillages ont fait les beaux jours des podiums de New-York à Paris. Car non seulement, les bijoux « cauris » sont aujourd’hui un must have de cet été mais les coquillages s’imposent également sur les sacs, ceintures, chaussures et autres chapeaux.

 

Tout comme les it-girls et nos marques fétiches, on valide !

 

A bientôt

 

Carpe Diem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article