L’HUILE D’OLIVE POUR SECHER SON VERNIS RAPIDEMENT

Publié le par Christyn

L’HUILE D’OLIVE POUR SECHER SON VERNIS RAPIDEMENT

Vous êtes pressée… un rendez-vous de dernière minute et malheureusement vos ongles sont un désastre. Pas de panique, voici LA solution - odorante, fleurant bon la Provence - qui séchera vos ongles en quelques secondes.

 

L’huile accélère le séchage en durcissant la matière. Votre vernis se solidifie en surface et permet de gagner un temps précieux.

 

Cette méthode fonctionne avec tous types de vernis (mat, brillant, pailleté, laqué etc…), toutes marques (le prix d’achat n’a rien à voir) et qu’importe le nombre de couches appliquées.

L’HUILE D’OLIVE POUR SECHER SON VERNIS RAPIDEMENT

Comment procéder ?

 

Posez sur vos ongles de fines couches de vernis. Une fois votre manucure impeccable, attendez 1 à 2 minutes après avoir mis le vernis sur le dernier ongle pour utiliser l’huile, afin d’éviter d’abîmer votre travail.

 

Dans un récipient, versez l’équivalent d’1 cm d’huile d’olive. Trempez vos ongles 1 par 1 et laissez immerger pendant 20 à 30 secondes. Passez au suivant et ainsi de suite.

Vous pouvez aussi plonger vos dix doigts en même temps dans un grand bol. Cependant vous devrez prévoir une quantité plus importante d’huile. Le temps d’immersion est le même soit 20 à 30 secondes.

 

Une fois les ongles enduits d’huile, massez-les doucement en débordant sur la peau alentour pour bien imprégner les cuticules de produit. Vérifiez  que ça glisse parfaitement, sinon remettez de l’huile.

 

Attendez une minute que l’huile fasse son effet.

 

Passez vos mains sous l’eau froide et lavez-les au savon pour supprimer la matière, puis essuyez délicatement avec un chiffon doux.

 

Ne jetez pas l’huile, mettez-la dans un flacon ou une petite bouteille pour une prochaine utilisation. Conservez-la dans un endroit sec.

 

Pour plus de praticité vous pouvez utiliser de l’huile en spray. Tenez le vaporisateur à environ 15 à 30 cm de vos doigts, passez le jet uniformément sur chaque doigt en une couche légère.

 

Voilà, le tour est joué, vous êtes parée !

 

Non seulement vous avez gagné en temps, vos ongles en brillance mais en prime, vos cuticules sont parfaitement hydratées.

 

A bientôt

 

Carpe Diem

Publié dans Beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article