BIEN NETTOYER SA PEAU POUR UNE BONNE SANTE

Publié le par Christyn

BIEN NETTOYER SA PEAU POUR UNE BONNE SANTE

Nettoyer sa peau peut être une étape fastidieuse et contraignante dans nos journées surbookées. Pourtant elle est essentielle pour conserver une belle peau en pleine santé. Pollution, impuretés, maquillage, tabac mais aussi stress ou Junk Food… Chaque jour notre peau subit des agressions qui la fragilisent et la déséquilibrent. Pour la préserver et prévenir les signes de l’âge notre premier allié est le nettoyage.

 

Quelle est l’origine des déséquilibres de la peau ?

Notre peau est à l’image de nos gestes quotidiens et des soins que nous lui prodiguons.

Avec notre peau fragile, parfois le remède est pire que le mal. Premier faux pas, à vouloir une peau parfaite, lumineuses, aux signes de l’âge atténués, nous avons tendance à sur-appliquer produits de soins et cosmétiques. Deuxième faux pas, à l’heure du nettoyage, pour débarrasser la peau des impuretés qui l’encombrent, nous avons recours à des démaquillants ou gels lavants dont les agents sont parfois plus agressifs que bénéfiques. Conséquence : le film hydrolipidique, fine couche d’eau et de gras qui constitue la barrière de protection de la peau, n’assure plus sa fonction.

BIEN NETTOYER SA PEAU POUR UNE BONNE SANTE

Nettoyer le premier geste beauté.

Pour préserver ce super bouclier naturel, éviter une hypersensibilité et un vieillissement prématuré, la peau doit être nettoyée en douceur. Quel que soit le produit choisi, on oublie les allers-retours un peu trop énergiques avec le coton, surtout près du contour des yeux, où la peau est 4 fois plus fine et au niveau des lèvres. On opte pour une formule douce et efficace.

BIEN NETTOYER SA PEAU POUR UNE BONNE SANTE

Ne pas se coucher sans de démaquiller.

Il est absolument indispensable pour avoir une belle peau de se démaquiller avant le coucher, sinon les excès de sébum s’accumule durablement occasionnant la formation de rides et d’imperfections. Le teint devient grisâtre et la peau se dessèche au fil du temps. Procéder très délicatement, sans gestes brusques et agressifs.

 

Laver sa peau matin et soir.

Le nettoyage débarrasse la peau des impuretés de la journée et de la nuit et lui permet ainsi de respirer.

 

Pour évacuer transpiration et encrassement cutané de la nuit, aspergez-vous le visage au-dessus du lavabo. Il est important d’utiliser de l’eau chaude pour ne pas agresser la peau. Recommencez l’opération six fois au total pour bien débarrasser la peau des salissures.

 

BIEN NETTOYER SA PEAU POUR UNE BONNE SANTE

Hydrater bien votre peau.

on ne le rappelle jamais assez mais il est fondamental de bien hydrater sa peau après l’avoir nettoyée. Pour avoir une belle peau, il faut la nourrir. Utiliser un produit bio sans produits chimiques, conservateurs, parfums artificiels… adapté à votre type de peau.

 

Une excellente astuce : l’huile végétale bio, huile de sésame, huile de coco, huile de cameline… Mais oui ! Celle que l’on utilise en cuisine ! Elles ont en plus un pouvoir thérapeutique indéniable.

Il est dit que l’on se nourrit en externe, de ce que l’on se nourrit en interne. La peau absorbe les produits que l’on applique quotidiennement, qui sont immédiatement ingérés par l’organisme, il est donc primordial d’être exigeant(e) dans le choix de ses soins quotidiens.

 

A bientôt

 

Carpe Diem

BIEN NETTOYER SA PEAU POUR UNE BONNE SANTE

Publié dans Beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article