ET POURQUOI PAS UNE COUPE COURTE ?

Publié le par Christyn

ET POURQUOI PAS UNE COUPE COURTE ?

Les cheveux courts sont de nouveau tendance ! La coupe courte se veut désormais féminine et glamour.

Avant, une femme qui se coupait les cheveux, était cataloguée de “garçon manqué”. Aujourd’hui les frontières entre les sexes deviennent flous : les femmes optent pour des coupes courtes voire très courtes et les hommes se laissent pousser les cheveux. On se permet ici d’exprimer toute sa personnalité.

 

Depuis que les pionniers ont sacrifié leur chevelure (Gabrielle Chanel, Audrey Hepburn, Jean Seberg), le cheveu court est devenu un emblème de liberté et d’émancipation. C’est une façon d’afficher une identité forte, de s’affirmer haut et fort. Cette tendance à été relancée il y a deux ans par la top Cara Delevingne et de nombreuses stars ont suivi le mouvement.

 

 

ET POURQUOI PAS UNE COUPE COURTE ?

Quelques conseils pour réussir parfaitement votre coupe courte.

 

Tout d’abord La règle des 6 centimètres, élaborée par le coiffeur John Frieda, vous permettra de savoir si vous pouvez y prétendre. Pour cela, placez un crayon à l’horizontal sous votre menton et une règle à la verticale sous votre oreille. Prenez la mesure à partir de l’intersection du crayon et de la règle. Si la mesure fait moins de 6 cm, vous pouvez vous permettre la coupe courte. (Cf Marie-Claire)

ET POURQUOI PAS UNE COUPE COURTE ?

Un seul mot d’ordre, tenir compte de votre nature de cheveux :

  • Les cheveux fins devront éviter d’être trop effilés pour garder un volume harmonieux.
  • Les cheveux épais seront, quant à eux, désépaissis sur les côtés et on gardera un volume stylisé sur le dessus.
  • Pour les cheveux frisés ou bouclés, la meilleure coupe est la coupe arrondie, toute en volume sur l’ensemble de la tête.
ET POURQUOI PAS UNE COUPE COURTE ?

Portez une attention toute particulière au choix de votre coiffeur : une coupe courte se doit d’être féminine, on oublie le coiffeur pour hommes du coin de la rue. On s’oriente donc vers un professionnel qui maîtrise parfaitement ce type de coiffure pour un rendu tendance, féminin et style.

 

A bientôt

 

Carpe Diem

Publié dans Beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article