UNE CHEVELURE EN BEAUTE

Publié le par Christyn

UNE CHEVELURE EN BEAUTE

En 2019, la chevelure est à l’honneur. Lustrée mais pas apprêtée, douce et surtout brillante. Elle est aussi belle que naturelle. Quelques gestes indispensables à connaître pour un résultat parfait.

 

Cette envie d’un retour à l’essentiel va de pair avec la « vague verte » qui submerge actuellement les rayons des cosmétiques et qui invite à sublimer son capital sans avoir recours à trop d’artifices. On revient aux valeurs sûres, plus minimalistes sans renoncer pour autant à l’élégance. On abandonne les extravagances capillaires au profit d’une sobriété plus authentique. Bref, la tendance plébiscite aujourd’hui le cheveu sain à la brillance et au tonus naturel.

UNE CHEVELURE EN BEAUTE

Un cheveu en pleine santé, c’est une matière lumineuse, dense et souple. Pour l’obtenir, deux étapes clés : le rinçage et le séchage.

 

En effet le rinçage à l’eau froide resserre les écailles et fait briller le cheveu, réalisé avec un jet trop chaud, il risque de le rendre fragile, mou et électrique. Le bonne astuce : acidifier le pH des fibres capillaires pour les rendre brillantes grâce à un vinaigre de rinçage, qui va en prime neutraliser les dépôts calcaires qui se déposent sur la fibre et empêchent les écailles de bien s’aligner. Impensable également de sortir les cheveux encore mouillés sous peine de les exposer à la poussière, aux UV et à la pollution qui en profiteraient pour se faufiler sous leurs écailles encore ouvertes.

UNE CHEVELURE EN BEAUTE

Mais pas question non plus de brûler la fibre avec un air trop chaud. Attention à votre sèche-cheveux, celui-ci ne doit pas agresser le cheveu au risque de le détériorer définitivement. Coiffer en douceur sans surchauffer les cheveux, c’est la base d’une belle matière. Les bénéfices ? une fibre capillaire préservée pour des cheveux forts et soyeux.

 

Petite astuce pour une chevelure encore plus belle et saine :

On connaît toutes et tous les après-shampooings… c’est bien, mais un avant shampooing est encore mieux. Des bains d’huiles en tout genre permettent de nourrir le cheveu en profondeur et apporteront brillance et souplesse. Puis on termine avec un shampooing soin évidement.

UNE CHEVELURE EN BEAUTE

Le cheveu en quelques chiffres : Savez-vous que 30 % représente la capacité d’extension du cheveu sans qu’il ne s’abîme, que nous avons 230 capteurs présents sur le cuir chevelu au centimètre carré, que 100 000 est le nombre moyen de fibres qui composent une chevelure et que les pointes de cheveux mi-longs subissent l’équivalent de 700 shampooings en l’espace de deux années ? 

 

Une belle chevelure quelle que soit sa longueur, longue, mi-longue ou courte est un de nos atouts beauté. On la chouchoute au quotidien.

 

A bientôt

 

Carpe Diem

Publié dans Beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article