APPRENEZ A NOUER VOTRE ECHARPE AVEC STYLE

Publié le par Christyn

APPRENEZ A NOUER VOTRE ECHARPE AVEC STYLE

L'écharpe, outre le fait qu'elle nous tient bien au chaud en cette saison contrastée, est aussi un accessoire mode ultra tendance si on sait la porter avec style. C'est un indispensable de notre dressing !

Couleurs, matières, formes, il en existe une multitude pour chaque saison et chaque occasion. On la préférera oversize carré ou rectangle, et on n'hésite pas à jouer avec les motifs. Cet accessoire s'accorde à tous vos looks et apportera indéniablement le petit "plus" fashion qui fera toute la différence. 

Il y a plus d'une vingtaine de façons de nouer son écharpe. Je vous en présente ici 10 faciles et rapides à réaliser.

 

APPRENEZ A NOUER VOTRE ECHARPE AVEC STYLE

1-/ LA BOUCLE UNIQUE MODERNE :

Étalez l'écharpe sur vos épaules de sorte qu'une extrémité soit plus longue que l'autre. Passez la plus longue extrémité autour de votre cou une seule fois. Ajustez la boucle autour de votre cou et équilibrez les extrémités de l'écharpe. La longueur des extrémités peut être la même ou légèrement différente.

APPRENEZ A NOUER VOTRE ECHARPE AVEC STYLE

2-/ LES OREILLES DE LAPIN :

Ici aussi, étalez l'écharpe sur vos épaules de sorte qu'une extrémité soit plus longue que l'autre. Passez la plus longue extrémité deux fois autour de votre cou dans le même sens. Prenez la même extrémité et introduisez-la dans la seconde boucle. Faites un nœud simple avec les deux extrémités de l'écharpe. Disposez les boucles par-dessus le nœud, légèrement de côté, de façon à ce que les deux extrémités pendent hors des boucles.

APPRENEZ A NOUER VOTRE ECHARPE AVEC STYLE

3-/ LE COL ROULE :

Toujours le même principe : Étalez l'écharpe sur vos épaules de sorte qu'une extrémité soit nettement plus longue que l'autre. Passez la plus longue extrémité trois ou quatre fois autour de votre cou dans le même sens. Faites un nœud simple avec les deux extrémités de l'écharpe puis un second pour faire disparaître l'excédent de tissu. Placez le nœud en dessous de la boucle pour voiler tout excédant de tissu.

APPRENEZ A NOUER VOTRE ECHARPE AVEC STYLE

4-/ LA BOUCLE INFINIE :

Étalez l'écharpe par-dessus vos épaules de sorte que les deux extrémités soient de la même longueur. Nouez ensemble, d'un nœud simple, les bouts des deux extrémités. Faites un second nœud simple pour renforcer le premier. Saisissez-vous de la boucle (en forme de « O ») puis retournez-la de sorte à former un « 8 ». Faites passer votre tête par la boucle inférieure du « 8 ».

APPRENEZ A NOUER VOTRE ECHARPE AVEC STYLE

5-/ LE LANCER :

Étalez l'écharpe sur vos épaules de sorte à avoir une extrémité légèrement plus longue que l'autre. Faites tout simplement passer la plus longue extrémité autour de votre cou, mais seulement de moitié de sorte que l'écharpe vous pende dans le dos.

APPRENEZ A NOUER VOTRE ECHARPE AVEC STYLE

6-/ LA BOUCLE EUROPEENE :

Repliez l'écharpe dans le sens de la longueur. Étalez l'écharpe repliée sur vos épaules en veillant à ce que l'extrémité non repliée soit beaucoup plus longue que celle repliée. Faites passer l'extrémité non repliée dans la boucle formée par l'extrémité repliée puis resserrez.

APPRENEZ A NOUER VOTRE ECHARPE AVEC STYLE

7- LA BOUCLE DE STAR :

Étalez l'écharpe sur vos épaules de sorte qu'une extrémité soit nettement plus longue que l'autre. Enroulez la plus longue extrémité autour de votre cou trois fois dans le même sens. Faites-la passer en dessous de la dernière boucle afin qu'elle pende sous elle. Faites passer l'autre extrémité par-dessus la dernière boucle puis par-dessous.

APPRENEZ A NOUER VOTRE ECHARPE AVEC STYLE

8-/ LA CHUTE D’EAU :

Étalez l'écharpe sur vos épaules de sorte qu'une extrémité soit nettement plus longue que l'autre. Passez la plus longue extrémité autour de votre cou une ou deux fois. Utilisez l'extrémité qui a servi à faire les boucles afin de l'accrocher par le coin supérieur. Introduisez l'angle supérieur dans la boucle sur le côté du cou. Lorsque le nœud est réalisé comme il se doit, l'angle non accroché pend comme une cascade.

 

APPRENEZ A NOUER VOTRE ECHARPE AVEC STYLE

9-/ LE TOUR DE MAGIE :

Étalez l'écharpe sur vos épaules de sorte qu'une extrémité soit nettement plus longue que l'autre. Passez la plus longue extrémité autour de votre cou une fois. Tirez un bout de la courte extrémité au travers de la boucle de sorte à former un demi-cercle. Introduisez l'extrémité ayant servi à former la première boucle dans le demi-cercle. Ajustez les deux extrémités pour équilibrer l'écharpe.

APPRENEZ A NOUER VOTRE ECHARPE AVEC STYLE

10-/ LA TRESSE :

Repliez l'écharpe dans le sens de la longueur. Étalez l'écharpe repliée sur vos épaules en veillant à ce que l'extrémité non repliée soit beaucoup plus longue que la repliée. Introduisez l'extrémité non repliée dans la boucle formée par l'extrémité repliée. Laissez de l'espace à l'extrémité du pli. Retournez l'extrémité repliée sur elle-même pour former un « 8 ». Introduisez le reste de l'extrémité non repliée dans la seconde boucle formée par la torsion. Ajustez puis équilibrez votre écharpe.

 

Vous retrouverez ces 10 façons de nouer une écharpe dans la vidéo incluse dans l'article de Cosmopolitan de janvier 2019 que j'ai trouvé ludique et facilement compréhensible.

 

A bientôt

 

Carpe Diem 

Publié dans Trendy & Style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article