METTRE EN VALEUR SES CILS ET SOURCILS

Publié le par Christyn

METTRE EN VALEUR SES CILS ET SOURCILS

On dit que le regard est le miroir de l'âme ! Il est sans conteste le reflet de notre personnalité, c'est pourquoi on a à coeur de le mettre en valeur. 

Reconnaissons-le ! C'est le seul système pileux qui trouve grâce à nos yeux ! Contrairement au reste du corps où les poils s'opposent à la notion de séduction, les cils et les sourcils sont des atouts de beauté que l'on se plaît à sublimer. Plus les premiers sont longs, fournis et les seconds bien dessinés, plus ils servent l'intensité et le charme de l'expression. Huiles de soin, mascaras, crayons... la dermocosmétique contribue à la beauté du regard. A vous de faire le reste. 

METTRE EN VALEUR SES CILS ET SOURCILS

Sur les cent millions de bulbes qui constituent l'ensemble de la pilosité, environ quatre cents se situent sur la zone des paupières. Destinés à protéger le globe oculaire des agressions extérieures comme la poussière et la sueur, les cils et les sourcils sont constitués de kératine. Ils naissent dans le bulbe poussent et vivent entre 3 et 5 mois, sous réserve que leur racine ne subisse pas de mauvais traitements. 

Gare au stress, à l'alimentation déséquilibrée ou au démaquillage agressif qui portent préjudice à la santé et au maintien des précieux follicules pileux.

METTRE EN VALEUR SES CILS ET SOURCILS

Lorsque les cils, trop courts ou épars, ne produisent pas l'effet papillon rêvé, il est possible d'aider la nature à leur donner des ailes. En appliquant chaque jour à la racine (sur peau propre !) des sérums boosters de croissance. Riches en vitamines, en huiles de ricin ou d'avocat, ces soins renforcent la fibre du cil et la rendent plus résistante aux agressions diverses dont les frottements lors du démaquillage.

L'huile de ricin est aussi réellement efficace pour les sourcils.  Il suffit d’appliquer une goutte d'huile sur la ou les zones de votre sourcil que vous avez besoin de croître.  Très performante pour simplement les hydrater même si vous n’avez pas de problème de repousse.

METTRE EN VALEUR SES CILS ET SOURCILS

Les pigments, les fards à paupière sont conçus pour "tenir" douze heures - au-delà ils se dégradent, se mélangent au film hydrolipidique et asphyxient la peau. Tout comme la texture du mascara se périme au fil de la journée. Si on ne le retire pas, on augmente le risque de faire tomber les cils prématurément et d'irriter les yeux si une particule de mascara entre à l'intérieur de l'oeil. Il faut donc se démaquiller le soir.

On commence par enlever l'ombre à paupières. On imbibe un nouveau coton que l'on vient appliquer à la base des cils. On laisse agir quelques secondes et on le glisse doucement jusqu'à l'extrémité des cils. Et quand on change d'oeil, on change bien sûr de coton.

Les sourcils ont aussi besoin de soins. Comme pour le reste du visage, il est nécessaire de les démaquiller précautionneusement. Partez du coin interne et suivez la ligne de votre sourcil minutieusement jusqu'au coin externe. Là aussi, changer de coton pour l'autre sourcil.

Prenez-soin de votre regard, il structure votre visage !

A bientôt

Carpe Diem

 

 

Publié dans Beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article