ECTOR LA SNEACKER ECO-RESPONSABLE

Publié le par Christyn

ECTOR LA SNEACKER ECO-RESPONSABLE

100 % Made in France, voici la première sneaker écotricotée jamais créée à ce jour. Elaborée, fabriquée au sein du berceau de la chaussure française à Romans sur Isère, elle est l’exemple parfait de l’association intelligente d’une idée innovante et d’un produit usité quotidiennement par des millions de consommateurs de par le monde.   

 

ECTOR LA SNEACKER ECO-RESPONSABLE

Qu’est-ce qui la différencie des autres baskets toiles ?... Les bouteilles plastiques !! Et bien non, je ne suis pas tombée sur la tête ou pris un coup de chaleur pro-estival ! Absolument pas !

ECTOR LA SNEACKER ECO-RESPONSABLE
ECTOR LA SNEACKER ECO-RESPONSABLE

 « ector », petit nom donné à cette sneaker, est d’une conception révolutionnaire par sa fabrication qui est l’alliance du textile et de bouteilles plastiques en PET recyclées. Si, si… le textile est en fait du fil qui une fois tricoté lui donne un look aéré et ultra tendance, pour un poids plume de 49g, procurant à nos chers petons, souvent maltraités, un confort optimum. Agrémentée d’une semelle intérieure souple, ector s’adapte aussi de par sa forme extérieure et sa matière à la nature de chaque pied.

ECTOR LA SNEACKER ECO-RESPONSABLE

Il faut 6 bouteilles plastiques pour fabriquer 1 paire d’ector tricotée. Ces petites merveilles sont lavables en machine à 30 ° et cerise sur le gâteau… Elles sont elles-mêmes recyclables ! En effet, une fois usées, vous contactez le service clientèle qui vous adresse en retour un bon colissimo prépayé, vous leur retournez vos sneakers usagées et vous recevez un bon de réduction pour racheter un autre paire d’ector. Votre ancienne paire de baskets sera entièrement recyclée pour créer une nouvelle paire d’ector. On applaudit des deux mains !

ECTOR LA SNEACKER ECO-RESPONSABLE

Voilà une belle initiative, comme on aimerait en voir plus souvent, d’une marque française éco-responsable, proposant des produits entièrement vegans, respectueuse de la cause animale, pour habiller nos pieds en toutes saisons puisque deux collections sont à la vente : printemps/été et automne/hiver.

 

A bientôt

 

Carpe Diem  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article