BIEN RANGER SON DRESSING ET GARDER VOS PIECES PREFEREES

Publié le par Christyn

BIEN RANGER SON DRESSING ET GARDER VOS PIECES PREFEREES

Vous ne vous y retrouver plus dans votre placard ? Apprenez à ranger votre dressing et portez les tenues que vous aimez vraiment !

 

Ranger son dressing - étape n°1 : les vêtements qui ne vous vont pas

Un jean trop court, une blouse trop large, un pull qui a rétréci au lavage... Rassemblez votre courage pour vous débarrasser des vêtements qui ne vous vont plus. Si vous avez peur de perdre ou de gagner du poids, ou si vous pensez que vous aurez besoin d'une pièce particulière plus tard, essayez de mettre les vêtements concernés dans un grand sac et de les stocker pendant quelques mois. Vous vous rendrez compte que vous n’en avez pas réellement besoin, et vous vous en débarrassez très facilement.

BIEN RANGER SON DRESSING ET GARDER VOS PIECES PREFEREES

Ranger son dressing - étape n°2 : les vêtements que vous ne portez plus

Vous avez probablement une ou deux tenues que vous avez l’intention de porter « un de ces jours ». Mais si vous n’avez pas enfilé un vêtement depuis plus d’un an, c’est sûrement que vous n’avez pas l’envie ou la possibilité de le mettre. Il vaut donc mieux s’en débarrasser : vous n’avez pas besoin d’un pantalon qui est resté un an dans l’armoire. Le mieux est de donner ses vêtements à une association ou d’organiser un vide-dressing chez soi ou en extérieur. Et s’ils sont trop usés ou abîmés, n’hésitez pas à les recycler !

BIEN RANGER SON DRESSING ET GARDER VOS PIECES PREFEREES

Ranger son dressing - étape n°3 : les vêtements que vous aimez

Vous avez peut-être tendance à « garder » les vêtements que vous aimez pour une occasion spéciale… Pour perdre cette mauvaise habitude, il suffit de prendre soin des vêtements en question. Vous aurez moins peur de l’usure et vous oserez les porter plus régulièrement. Voici nos conseils pour entretenir vos vêtements :

 

  1. Lavez vos vêtements en machine en cycle délicat. Ne les agressez pas avec des produits inadaptés ou une température trop élevée.
  2. Protégez vos habits contre la déformation, la décoloration et les bouloches. Vos vêtements seront doux et agréables à porter.
  3. Si vous ne les portez pas régulièrement, protégez-les en les mettant sous housse.

Ranger son dressing - étape n°4 : les tenues qui vous inspirent

Gardez quelques « indispensables » dans votre garde-robe, et réalisez cinq ou six combinaisons de vêtements qui vous vont bien. Sans oublier les chaussures et accessoires, prenez en photo chaque tenue. Affichez les photos sur la porte de votre armoire : vous pourrez vous en inspirer quand vous ne saurez pas quoi porter.

BIEN RANGER SON DRESSING ET GARDER VOS PIECES PREFEREES

Ranger son dressing - étape n°5 : les couleurs qui vous rendent unique

Une touche de couleur peut égayer n’importe quelle tenue ! Gardez quelques vêtements colorés : des T-shirts aux couleurs vives, des écharpes à motifs ou des sacs audacieux. En ajoutant un ou deux de ces éléments à vos tenues, vous rendrez votre look unique !

 

A bientôt

Carpe Diem

 

 

Publié dans Lifestyle, Trendy & Style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article