UN RITUEL BEAUTE POST ETE

Publié le par Christyn

UN RITUEL BEAUTE POST ETE

L'été a tiré sa révérence ! Cependant garder une belle peau après l'été est facile ! Quelques astuces pour préserver la douceur de votre peau même lorsque le thermomètre chute !

UN RITUEL BEAUTE POST ETE

Rien n'est plus agréable que se relaxer dans un bon bain chaud lorsqu'il fait frisquet à l'extérieur. Pourtant, ce n'est pas une bonne idée car l'eau chaude assèche encore davantage le peau ! De plus, la dureté de l'eau, plus ou moins importante selon les régions, peut attaquer le film hydrolipidique protecteur de la peau. Autrement dit, mieux vaut prendre de courtes douches tièdes. 

Vous ne pouvez vraiment pas vous passer de votre petit moment à vous dans la baignoire ?  Dans ce cas, faites couler de l'eau un peu moins chaude et ajoutez des huiles nourrissantes dans votre bain. Et lorsque vous en sortez, appliquez directement une crème hydratante bio sur le corps ou encore mieux une huile de sésame (réchauffante en cette saison) vierge première pression à froid. Pour parfaire le soin, inverser votre façon de procéder ! Faites-vous un auto-massage à l'huile végétale avant votre bain ou votre douche, puis lavez-vous en douceur. Votre peau gardera juste ce qu'il faut de matière grasse pour la nourrir. Douceur, hydratation et souplesse garanties !

UN RITUEL BEAUTE POST ETE

C'est vrai, la saison des jambes nues est terminée et il est très tentant d'envoyer votre rasoir hiberner ans l'armoire avec vos robes d'été. Pourtant continuer à épiler ses jambes à l'automne est une bonne idée ! En effet, les vêtements d'hiver moulants ou les collants peuvent frotter contre votre peau et la rendre sensible et irritée. Une réaction qui se trouve encore renforcée avec des poils. 

Il est à parier que vous vous sentirez nettement mieux avec des jambes toutes lisses sous vos vêtements d'hiver également. 

UN RITUEL BEAUTE POST ETE

A l'arrière-saison, on multiplie les couches de vêtements pour avoir bien chaud. Il est recommandé de faire pareil avec les produits de beauté. En effet, la peau est mise à rude épreuve entre le froid à l'extérieur et le chauffage à  l'intérieur, qui assèchent tous deux votre peau. Prévoyez donc un sérum hydratant, une crème de jour hydratante et, bien sûr, une crème solaire protectrice. Même à travers les nuages, le soleil automnal peut endommager votre peau ! 

Pour être au top de la prévoyance, gardez une crème de jour dans votre sac à main et appliquez une couche supplémentaire dans l'après-midi. Si vous vous maquillez, vous pouvez vous tourner vers des brumes hydratantes bien pratiques que vous pouvez vaporiser sur votre maquillage !

UN RITUEL BEAUTE POST ETE

Vos mains sont particulièrement sensibles à l'air sec de l'extérieur et à la multiplication des lavages des mains. Préservez-les en les enduisant régulièrement de crème hydratante et en portant des gants à l'extérieur. La peau de vos lèvres est également très fragile : un baume protecteur n'est donc pas superflu, surtout lorsqu'il fait froid.

Privilégiez les produits bio sans composants chimiques. En Ayurvéda, nous préconisons les huiles végétales 1ère pression à froid bio et le ghee (beurre clarifié) qui sont redoutablement efficaces pour protéger et hydrater la peau.

A bientôt

Carpe Diem

Publié dans Beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article