QUELQUES ASTUCES POUR ETRE TENDANCE CET HIVER

Publié le par Christyn

QUELQUES ASTUCES POUR ETRE TENDANCE CET HIVER

Chaque saison arrive avec son lot de nouveautés, indispensables pour être dans la tendance et qui par conséquent se doivent d'être en bonne place dans votre garde-robe. Voici donc un tour d'horizon de ce qu'il faut porter cet hiver pour être fashion !

La mode est souvent plus facile à suivre l’été que l’hiver. On a tendance à privilégier le confort et à choisir des couleurs sobres. Ce tour d’horizon des tendances de cette fin d’année vous donnera des idées de looks pour l’hiver sans trop dépenser.

QUELQUES ASTUCES POUR ETRE TENDANCE CET HIVER

Les couleurs tendance de cet hiver

Dictées chaque année par les stylistes des Fashion weeks de New York, Londres, Milan et Paris, les couleurs tendance de fin d’année vous permettent facilement d’être à la pointe de la mode en hiver. Celles de cette année sont pour le moins lumineuses. Adieu noir et blanc ! Les couleurs pop ont la cote : Le violet et ses déclinaisons (lavande, lilas...) est la couleur phare de cette saison, mais on compte également avec le pourpre, le bleu ciel, le jaune, l'orange, le vert sapin et les couleurs fauves  en général… À garder donc en tête quand vous choisirez un pull en maille ou un manteau oversize.

Si vous préférez des couleurs plus traditionnelles, optez pour du marron, du vert olive ou pour la couleur rouille, qu’on apercevait déjà dans les défilés l’an dernier. Pour jouer la carte de la discrétion, il faudra choisir des articles gris, couleur d’hiver intemporelle, beige ou encore écru. 

QUELQUES ASTUCES POUR ETRE TENDANCE CET HIVER

Les motifs à privilégier

Pour vous démarquer sans porter de couleurs vives, optez pour des vêtements à motifs. Deux types de motifs ressortent particulièrement en cette fin d’année : les imprimés à fleurs et les carreaux. Les motifs floraux apporteront un peu de gaieté au temps hivernal et restent le motif indémodable par excellence. Quant aux carreaux, ils s’imposent désormais sur les vestes, les jupes et les pantalons et la tendance veut même les superposer. Cette année, on ose !

Les motifs effet cachemire font également leur apparition, sans oublier les indéboulonables imprimés animaux qui sont toujours d'actualité. Cette année le motif zébré tire son épingle du jeu et se met en lumière.

QUELQUES ASTUCES POUR ETRE TENDANCE CET HIVER

Accessoires et articles à la mode cet hiver

La ceinture : cet accessoire indémodable qui peut faire toute la différence dans une tenue doit être portée à la taille, sur vos robes, pulls en maille et même manteaux !

Le grand cabas : voilà une tendance très pratique qui change des sacs minuscules dans lesquels on peine à faire rentrer nos affaires essentielles.

Le col roulé fluo : associé à d’autres vêtements et couleurs plus sobres, le col roulé couleur vive apportera gaieté et confort à votre look.

Les bijoux baroques et les boucles d'oreilles XXL : Finis les bijoux fins, la discrétion n'est plus de mise.

Les chapeaux feutres à larges bords : Si vous avez une tête à chapeau bien sûr ! Attention si vous êtes petites, ce style de couvre-chef ne vous convient pas.

QUELQUES ASTUCES POUR ETRE TENDANCE CET HIVER

LES CHAUSSURES !

On retrouve les bottines qui se déclinent cette année en version rock, rangers ou encore motardes. Les Chelsea se parent d'imprimés animaux. Les santiags sont encore de la fête, on les avait déjà plébiscités l'année dernière.  

Les baskets sneakers, pièces favorites de notre dressing, sont elles aussi toujours en course, mais cette saison elles ont décidé de se montrer en couleurs flashy ou paillettes.    

Les chaussures plateforme vont vous faire prendre de la hauteur. Confortables mais pas que, puisque qu'elles donnent de l'allure et allongent la silhouette.

Les cuissardes gardent une place de choix !

Le must-have de cet hiver : La chaussure d'homme ! En effet, le mocassin se met en avant et tout particulièrement le modèle Richelieu dont on aime le style rétro. Idéal pour celles qui n'aiment pas les baskets, les mocassins et autres derbies sont un bon compromis.

Le détail distinctif de cette saison est le talon géométrique en forme pyramidale.

QUELQUES ASTUCES POUR ETRE TENDANCE CET HIVER

A bientôt

Carpe Diem

Publié dans Trendy & Style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article