COMMENT SORTIR DE TON ADDICTION AU SUCRE POUR TE RECONCILIER AVEC TON CORPS ?

Publié le par Christyn

COMMENT SORTIR DE TON ADDICTION AU SUCRE POUR TE RECONCILIER AVEC TON CORPS ?

Je suis Christine MANGEOLLE, thérapeute en Ayurvéda spécialisée en Hygiène alimentaire et Perte de Poids et ​je défends l’idée que chacun a le droit de se sentir lui-même aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

C’est pourquoi, j’aide, au moyen d’un accompagnement bienveillant et approprié, quiconque souffrant d’un excès de kilos et bien déterminé à retrouver un corps harmonieux et équilibré.

 Pour ça je mets en place un suivi efficace à travers l’Ayurvéda. Médecine indienne multimillénaire, aux pratiques traditionnelles et douces, reconnue depuis 1982 par l’OMS. Méthode travaillant en lien avec la constitution naturelle de l’individu, pour un résultat sain et durable.

​Moi-même, je me suis servie de l’Ayurvéda pour retrouver ma personnalité, gagner en énergie et confiance en moi, et ainsi m’autoriser à vivre pleinement.

COMMENT SORTIR DE TON ADDICTION AU SUCRE POUR TE RECONCILIER AVEC TON CORPS ?

Malheureusement il n’y a pas de miracle !

Je vais donc t’expliquer les multiples causes de ton addiction au sucre. Si tu es dans cette situation aujourd’hui il se peut que ce soit en raison d’une, de plusieurs ou de toutes ces raisons.

1) Ton intelligence émotionnelle : Tu te sers du sucre pour te réconforter ou pour tamponner tes émotions. Le sucre agit comme un doudou.

​​​​2) Tu as une carence en certains nutriments ou micronutriments : Le corps est hyper bien fichu. De ce fait si tu manques de vitamines, minéraux etc…. il va t’envoyer un max de signaux pour t’aider à combler ce manque.​

Et le premier qu’il va t’envoyer est MANGE !!!! Jusqu’à ce que cette carence soit comblée….

​​3) Ton environnement ne te convient pas, du coup tu es très souvent stressée. tu ne te sens pas épanouie dans certains ou tous les domaines de ta vie. Ce stress récurrent vide tes réserves et tu dois les remplir avec du sucre.

​​4) Ton mode alimentaire est trop restrictif : Le corps finit toujours par reprendre ses droits donc si tu le prives d’un côté il va se remplir d’un autre côté tôt ou tard. 

C’est pour ça que les régimes restrictifs ne fonctionnent pas sur le long terme et que l’effet yoyo pointe toujours le bout de son nez.

LE problème ! c’est que le sucre est le substrat énergétique préféré de ton organisme parce qu’il est assimilé hyper rapidement. 

​​Donc si tu te prives il va vouloir un max de sucre et vite fait SVP !!

 

5) Tes hormones sont déréglées : Stress, pilule, régime, implant, stérilet, malbouffe, pollution, sédentarité etc… Une multitude de facteurs peuvent dérégler tes hormones mais aussi ta glande thyroïde.

6) Ton microbiote intestinal est mal peuplé : Dans ton ventre vivent des milliards de bactéries. Si tu leur donnes les bons aliments, de gentilles bactéries vont se multiplier et te réclamer encore plus de bons aliments.​

Si tu leur donnes des aliments sucrés, de méchantes bactéries qui raffolent du sucre vont se multiplier, tuer tes gentilles bactéries, et te réclamer un maximum d’aliments sucrés.

Voilà tu sais tout sur les causes de l’addiction au sucre !

COMMENT SORTIR DE TON ADDICTION AU SUCRE POUR TE RECONCILIER AVEC TON CORPS ?

Mais qu’est-ce qui se passe quand tu te laisses tenter immodérément ?

  • Ton énergie peine et tu te sens fatigué.e, irritable et du coup ton moral est en berne.
  • Tes intestins sont au supplice, ce qui entraîne des sensations inconfortables au quotidien : ballonnements, constipation, crampes.
  • Ta peau est terne et perd en élasticité.
  • Tu prends du poids
  • etc…

Et que ressens-tu exactement lorsque tu te laisses tenter exagérément ?

Et bien, la première émotion qui te traverse est :  TU CULPABILISES A MORT !

Tu te promets que l’on ne t’y reprendra plus… jusqu’à la prochaine fois.

Tu t’en veux !... Mais tu ne sais pas comment faire pour t’en sortir.

 

Pour en finir, je te propose donc une méthode douce, naturelle et non restrictive, en l’occurrence l’Ayurvéda. Ce qu’il faut que tu saches c’est que l’alimentation ayurvédique n’interdit rien. Cependant certains aliments sont à privilégier, d’autres à réduire. C’est le cas des aliments raffinés dont le sucre blanc.

En Ayurveda, le « sucré » n’existe pas, on parle de saveur douce appelée « Madhura ». Elle est indispensable au bon fonctionnement de ton être. Consommée sans excès, elle amène la satisfaction et nourrit les tissus. Nous la retrouvons dans les « bons aliments sucrés ».

Si tu es là aujourd’hui, si tu veux perdre du poids et qu’entre autre chose pour perdre du poids, tu sais que tu as besoin de te libérer de ton addiction au sucre, tu vas avoir besoin d’en réduire ta consommation.

Si on travaille ensemble, comment vas-tu apprendre à le faire à mes côtés ? Je vais te proposer de te tourner vers des aliments doux. Les aliments doux, ce sont des aliments qui intègrent des sucres naturels. Ils t’apporteront les bienfaits en limitant les inconvénients.

Par contre, la quantité, la qualité et la fréquence, ça sera à déterminer ensemble. Parce que tu peux te tourner vers les sucres naturels, mais du coup ça ne correspondra pas forcément à tes goûts, à tes besoins spécifiques, à ta constitution, à tes émotions, à tes déséquilibres.

COMMENT SORTIR DE TON ADDICTION AU SUCRE POUR TE RECONCILIER AVEC TON CORPS ?

Pour ça tu t’appuieras sur un programme personnalisé !

 Pour reprendre les choses en mains, tu as besoin

  • D’apprendre à te connaître et à comprendre ta vraie nature
  • D’adapter ton alimentation à ton tempérament.
  • D’avoir un rituel de bienfaits quotidiens adapté.
  • D’écouter tes ressentis physiques et émotionnels
  • De t’autonomiser et responsabiliser

C’est pourquoi, je verrai avec toi tes objectifs et comment on peut faire évoluer ton hygiène de vie.

Si ce que je te partage raisonne en toi, contacte-moi dès maintenant par mail en te rendant sur mon site Internet www.ayurveda-soins.com

Tu pourras bénéficier d’un « Entretien Connexion » gratuit d’une durée de 30 mn pour que nous puissions échanger ensemble sur ta situation et voir, le cas échéant, ce que je peux te proposer pour t'accompagner, de manière personnalisée dans le cadre de mon accompagnement « Renouveau ».

​Avec toute ma ferveur !

Carpe Diem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article