COMMENT AVOIR UN BEAU FESSIER !

Publié le par Christyn

COMMENT AVOIR UN BEAU FESSIER !

Tu en as marre de tes fesses raplapla et tu rêves d'avoir un fessier musclé ? Voici des conseils pour celles qui veulent avoir de belles fesses !

Pour avoir de belles fesses, tu vas devoir t’attaquer à deux muscles : le petit et le moyen fessier. Alors comment avoir de belles fesses rebondies ? c’est comme pour avoir un ventre plat… en les musclant jour après jour, avec des exercices sportifs et des gestes du quotidien. Alors pour éviter d’avoir des fesses flasques et les jambes fortes, tu vas devoir pratiquer régulièrement des exercices de musculation des jambes que ce soit à la maison, au travail, en extérieur... Fastoche me diras-tu ? Ben oui et non ! Tu vas devoir faire preuve de patience et de régularité, mais le résultat en vaut la peine.

Avoir des fesses bombées en se déplaçant

  • Faire du vélo est un excellent exercice pour avoir de belles fesses. Se déplacer en pédalant a pour avantage de tonifier l'ensemble des muscles de ton postérieur. Le top pour avoir des fesses bombées et de belles jambes ? Monter en danseuse les côtes : Se mettre debout sur le vélo en appuyant vigoureusement sur les pédales est excellent pour les fesses et les mollets.
  • Choisis la marche ! A défaut de faire du vélo, marcher au quotidien est excellent, non seulement pour ta santé en général mais aussi pour ton fessier. Rien de mieux que 20 à 40 mn de marche quotidienne pour muscler le fessier et affiner les jambes. La marche nordique est particulièrement conseillée le week-end pour avoir de belles fesses. Attention à bien dérouler ta foulée et à faire de grands pas à bonne allure afin d'être encore plus efficace.
  • N'oublions pas le roller ! Le roller est un moyen très pratique de se déplacer en ville, mais aussi et surtout un excellent moyen d'avoir de belles fesses. En poussant vers l'extérieur avec les jambes, tu fais marcher l'ensemble de tes muscles fessiers. Résultat garanti !
COMMENT AVOIR UN BEAU FESSIER !

Outre le vélo et la marche, la danse est une bonne idée. La danse dans sa généralité sculpte le corps, mais certaines ont la particularité de solliciter les muscles fessiers pour obtenir un popotin ferme et rond.

  • La danse classique. Discipline exigeante mais très efficace pour retrouver un fessier musclé.
  • Les danses sportives comme le Hip-hop ou le break dance. Ces danses énergiques tonifient le corps dans sa globalité y compris les fesses.
  • Les danses latinos  comme la samba ou la salsa. Belles fesses garanties !

Pour les fans de sports d'hiver, sache que le patin à glace, le ski de fond ou la raquette sont optimum pour un fessier musclé et ferme. 

Comment avoir de belles fesses en travaillant

Pour les plus motivées d'entre nous, il existe même des techniques pour continuer à travailler ses fessiers au travail. Et oui comme je te le disais : avoir de belles fesses, ça se mérite et c'est un travail intensif ! Alors pour avoir de jolies fesses sur une chaise de bureau voilà comment procéder :

  • Assois-toi bien droite dans ton fauteuil de travail écarte un peu les jambes et place tes mains aux extrémités extérieures de tes genoux. Maintenant, essaye de pousser avec tes jambes vers l'extérieur. Tes mains font résistance, on sent de suite que tes fessiers travaillent !
  • Serre les jambes l'une contre l'autre jointes, remonte les genoux à hauteur de poitrine et fais 10 mouvements de bas en haut lentement.
  • Assied-toi, le dos bien droit. Contracte ensuite une fesse, tiens 5 secondes, puis contracte l’autre fesse. Réalise 20 répétitions de chaque côté. Ensuite, continue l’exercice en contractant les 2 fesses en même temps, 10 fois 20 secondes. Répéte cet exercice autant de fois que possible dans la journée ! Tu peux faire cet exercice à ton travail bien sûr mais également dans les transports en commun, les embouteillages, dans une salle d'attente, chez belle-maman ou dans ton lit !
COMMENT AVOIR UN BEAU FESSIER !

On mange équilibré

Pour avoir de jolies fesses, on élimine au maximum de son alimentation les produits trop sucrés, trop gras, industrialisés, transformés qui seront distribués directement dans l'organisme sous forme de graisse puis stockés. Attention à ne pas trop salé non plus, et à ne pas sur consommer de produits laitiers pour éviter l'apparition de cellulite. On privilégie les protéines végétales, les féculents et les légumes. 

On mange sain et fraîchement préparé. On privilégie les bonnes matières grasses et on respecte ses besoins quotidiens. 

COMMENT AVOIR UN BEAU FESSIER !

Et si on trichait un peu en misant sur les textiles futés !

Petit coup de pouce bien venu, certains vêtements sont pourvus, dans leur tissage, d’actifs « minceur et fermeté » encapsulés qui luttent contre la cellulite, les centimètres superflus, galbent cuisses et fesses et tonifient la peau. Les fibres de ces shortys légers et confortables contiennent différentes propriétés, selon les marques : caféine, vitamine E, algue marine, biloba, ginkgo etc... qui gomment la peau d'orange et ont un effet gainant immédiat.

COMMENT AVOIR UN BEAU FESSIER !

Plus d'excuses désormais pour avoir de belles fesses bien pommées ! Au travail !

Dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, en lien avec notre santé et notre bien-être, l'Ayurvéda t'apporte un vrai soutien dans ton quotidien en t'apprenant à te connaître et te comprendre pour que tu sois au plus proche de ta vraie nature. Tu peux te rendre sur mon site www.ayurveda-soins.com et si ça te parle, me contacter pour un échange convivial et chaleureux. 

A bientôt

Carpe Diem

Publié dans Beauty, Healthy body

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article