L'ORANGE EST-ELLE VOTRE AMIE ?

Publié le par Christyn

L'ORANGE EST-ELLE VOTRE AMIE ?

Aujourd'hui, je vais vous parler de l'orange.

En médecine ayurvédique, l'orange diminue fortement le dosha Vata, réduit dans une moindre mesure le dosha Pitta. Si elle est consommée en excès ou dans des conditions de Pitta aigües, les oranges, acides en particulier, peuvent augmenter ce dosha. Quant à Kapha, il doit éviter d'en consommer car elle aura tendance à l'augmenter énormément.

Les oranges sont sucrées et acides, ont une énergie rafraichissante et un effet post-digestif sucré. Pour l'Ayurvéda, l'orange a des propriétés nettoyantes sur les canaux du corps et le tractus gastro-intestinal et de clarification sur les vaisseaux sanguins. 

Elle agit comme un tonique cardiaque et apporte chaleur, force et immunité au corps. Les oranges sont stimulantes, expectorantes, rafraîchissantes et apaisantes : elle soulage Vata et combat la fatigue et l'indigestion. Elles sont également bonnes contre le diabète et les troubles pulmonaires. 

La peau de l'orange est stimulante, carminative, antitussive et lutte contre les nausées et les vomissements. 

Elle augmente la saveur des aliments et améliore la perception du goût.

Sachez consommer les fruits selon votre constitution naturelle, vous ne vous en porterez que mieux !

Carpe Diem

Avec toute ma ferveur !

Christine

Si tu veux en savoir plus sur ce qui te convient et ce qui t'est moins favorable en matière d'alimentation, je te propose de me contacter par mail contact@ayurveda-soins.com ou par téléphone 06.21.75.57.79. Nous pourrons échanger sur ta situation et voir, le cas échéant, comment travailler ensemble pour ton mieux-être.

Christine MANGEOLLE

Thérapeute en Ayurvéda, spécialisée auprès des personnes qui veulent reprendre le pouvoir sur leur corps.

Publié dans Good Health, Healthy body

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article