LES BIENFAITS DE LA POIRE

Publié le par Christyn

LES BIENFAITS DE LA POIRE

La poire possède des propriétés astringentes, antioxydantes, aphrodisiaques, anti-inflammatoires et sédatives. Elle est apparentée à la pomme, cependant elle est plus sucrée et plus astringente que cette dernière.

Elle est bénéfique pour Vata, toutefois ce dosha doit la préférer cuite. Excellente pour Pitta surtout dans les cas d’hyperacidité et de fièvre, problématiques caractéristiques de ce dosha. Quant à Kapha, il doit faire attention et la consommer avec modération car elle aura tendance à l’augmenter en cas d’abus.

Elle a une saveur douce, une énergie fraîche. Elle est légère, nutritive et tonique.

La poire est utilisée contre la « gueule de bois » et son pouvoir laxatif aide à lutter contre la constipation. Elle a aussi pour bénéfice d'être efficace contre la toux, notamment en jus.

Les feuilles et l’écorce sont utilisées dans la cicatrisation des plaies en raison de leur pouvoir anti-inflammatoire. Les fleurs quant à elles, sont utilisées dans des formulations analgésiques et spasmophiliques.

Les fruits sont une bonne source de pectine et maintiennent l’équilibre acide souhaitable pour le corps.

Peu de saccharose dans la poire, en conséquence, elle est facilement recommandée aux personnes diabétiques.

La poire aide au rétablissement dans le cas de maladies pulmonaires, surtout si elle est accompagnée de certaines épices comme la cardamome, le clou de girofle, le gingembre ou encore la cannelle.

Carpe Diem

Avec toute ma ferveur !

Christine MANGEOLLE

Thérapeute en Ayurvéda, spécialisée auprès des personnes qui veulent se libérer de leur surpoids et reprendre le pouvoir sur leur corps.

Contacte-moi pour que l’on puisse échanger et voir, le cas échéant, ce que je peux te proposer pour t’accompagner de manière personnalisée. Mon mail contact@ayurveda-soins.com ou mon téléphone 06.21.75.57.79.

 

 

 

Publié dans Good Health, Healthy body

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article