LE SURPOIDS ET L'OBESITE L'AUTRE PANDEMIE - MES 10 CONSEILS SIMPLES & FACILES !

Publié le par Christyn

LE SURPOIDS ET L'OBESITE L'AUTRE PANDEMIE - MES 10 CONSEILS SIMPLES & FACILES !
Un français sur deux est touché par le surpoids ou l'obésité, un fléau associé à de nombreuses maladies chroniques.
 
Le surpoids touche plus de 25 % de femmes, 41 % d'hommes (soit près d'un sur deux après 45 ans), et environ 18 % des jeunes âgés de moins de 18 ans. 
Quant à l'obésité, 17 % de la population adulte en est atteinte, soit 8 millions d'individus. Une urgence sanitaire puisque le surpoids et l'obésité sont devenus la 5ème cause de mortalité, selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
LE SURPOIDS ET L'OBESITE L'AUTRE PANDEMIE - MES 10 CONSEILS SIMPLES & FACILES !
Les raisons de cette pandémie sont nombreuses. 
Outre l'excès d'aliments industriels ultra-transformés qui a bouleversé les habitudes alimentaires et le manque d'activité physique, les inégalités sociales sont pointées du doigt car les plus défavorisés sont davantage touchés : près de 6 % des enfants d'ouvriers souffrent d'obésité ; ils sont 1,3 % chez les cadres. La prédisposition génétique est à surveiller dès le plus jeune âge.
 
LE SURPOIDS ET L'OBESITE L'AUTRE PANDEMIE - MES 10 CONSEILS SIMPLES & FACILES !
Je vous donne ici quelques conseils simples à mettre en place pour réussir à perdre du poids et ne pas le reprendre.
 
1-/ LA MALBOUFFE TU OUBLIERAS !
Tu évites les produits transformés et « morts » nutritionnellement, comme les produits industriels, les restes de nourriture, les produits light, les plats préparés… Ils sont riches en sucre, en sel et en graisses saturées, dépourvus des nutriments nécessaires à la bonne santé de ton organisme et contiennent nombre de substances chimiques (adjuvants, additifs, nanomatériaux, exhausteurs de goûts…) qui nuisent fortement à ton système digestif.
2-/ LES FRAISES EN HIVER TU BANNIRAS !
Transmets les bons signaux à ton organisme. Ton environnement fait partie de toi et tu fais partie de lui. L’ADN de ton corps a un besoin vital de fonctionner selon les saisons pour être en symbiose avec les aliments qu’il digère. Tu contribues ainsi à un état d’équilibre parfait entre la saison en cours, les aliments et ton organisme.
3-/ L’ALIMENTATION NON RAISONNEE TU EVITERAS !
Mange bio pour ingérer le moins de perturbateurs, qui viendront troubler et affaiblir ton organisme, et surtout ton système digestif. Plus tu donneras les bons aliments à ton corps, moins il stockera !
4-/ LES SODAS, TU FUIRAS !
Bois de l’eau en bonne quantité et de bonne qualité. Tout comme les aliments industriels, les sodas sont considérés comme « liquides morts ». Le gaz des bulles fait partie des «sucres rapides » et contribue à la prise de poids. Les sodas sont extrêmement sucrés et le gaz contenu très salé, ils ne permettent pas au corps de se régénérer et d’éliminer.
5-/ LES EXCITANTS, TU LIMITERAS !
Limite le café. Il est très acidifiant et agresse ton estomac. Il peut créer des remontées acides, et ralentir la digestion par la perturbation du bol alimentaire. Moins la digestion est fluide, plus se créer des amas graisseux.
6-/ LES PRODUITS SUCRES, TU ARRETERAS !
Bannis le sucre, pour avoir un taux de glycémie stable. Ton cerveau considère le sucre comme l’équivalent de la cocaïne ! Plus tu lui en donnes, plus il en réclame. Le sucre raffiné est une plaie, c’est l’aliment calorique par excellence. Il fatigue le pancréas qui te prive ainsi de ton énergie, plombe ton sommeil, nuit à une belle peau et engendre des problématiques diverses.
7-/ LES ALIMENTS CRUS, TU MODERERAS !
Limite le cru, il va vraiment fatigué ton organisme au moment de la digestion en mettant extrêmement longtemps à assimiler.
8-/ LES MAUVAISES GRAISSES, TU STOPPERAS !
Bannis les mauvaises matières grasses comme la margarine. Fais attention aussi aux graisses animales. Tu privilégies les huiles bio 1ère pression à froid. Un bon système digestif est la base de la perte de poids.
9-/ L’INACTION, TU REFUSERAS !
Pratique une activité physique quotidienne. C’est indispensable ! 30 mn de marche minimum te fera le plus grand bien !
10-/ UN RITUEL, TU OBSERVERAS !
Bois chaque matin un grand verre d’eau chaude à jeun pour réhydrater ton organisme après une nuit de sommeil. Ça boostera ton système digestif qui sera dès le matin performant.
 
Ces principes basiques et efficaces te permettront de mettre en place les bons fondamentaux pour ta santé.
Le surpoids et l'obésité ne sont pas une fatalité, mais il faut agir le plus tôt possible en prenant en main sa santé. Rappelons à l'heure de la Covid-19 que 80 % des personnes en réanimation sont en surpoids ou obèses.
 
Carpe Diem
 
Christine MANGEOLLE
Thérapeute en Ayurvéda
Spécialiste en Nutrition et Hygiène de Vie
Spécialisée en Perte de Poids
J'aide les femmes qui veulent reprendre le pouvoir sur leur corps et leur santé par des solutions naturelles.
www.ayurveda-soins.com
contact@ayurveda-soins.com ou 06.21.75.57.79
 

Publié dans Good Health, Healthy body

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article