MAILLOTS DE BAIN & MORPHOLOGIES

Publié le par Christyn

MAILLOTS DE BAIN & MORPHOLOGIES
La beauté c'est savoir se mettre en valeur. Prendre soin de sa peau, faire attention à son alimentation, avoir un corps tonique. On sait tout cela ! Mais La beauté c'est également adapter ses looks à sa morphologie pour valoriser sa silhouette.
 
Que tu sois Vata, Pitta ou Kapha, il est important que tu te sentes à l'aise dans tes vêtements, mais assurément que tu te sentes belle. Chacune sa morphologie. On a toutes une constitution de naissance, héritée de nos parents lors de la conception, avec laquelle on doit composer. Certaines sont grandes et minces ou petites et menues, carrées d'épaule, avec quelques rondeurs ou très pulpeuses. Peu importe, l'essentiel est de savoir sublimer ce que la nature a bien voulu nous donner.
MAILLOTS DE BAIN & MORPHOLOGIES
Il y a cependant une pièce qui, pour beaucoup d'entre nous, est difficile à choisir, car il n'est pas toujours aisé de se trouver à son avantage lorsqu'on se voit dedans, c'est le maillot de bain ! Pièce indispensable pour profiter des bains de soleil au bord de mer l'été, mais ô combien traitresse car ne laissant que peu de place à l'imagination ! Et oui, on ne remarque que nos petits défauts.
 
Voici quelques conseils pour t'aider à choisir ton maillot ou bikini en fonction de ta morphologie, afin de mettre en valeur tes atouts qui sont ta personnalité et font de toi ce que tu es.
MAILLOTS DE BAIN & MORPHOLOGIES
Tu as des épaules et des hanches larges ainsi qu'une poitrine généreuse ? Tu est une belle plante Kapha. Tu choisiras pour te mettre en valeur une culotte taille haute ou avec une ceinture ajustable et un soutien-gorge bien enveloppant qui soutiendra parfaitement ta poitrine. Tu peux opter pour un tankini. Si tu préfères le maillot de bain 1 pièce, choisis-le avec un décolleté en V ou carré. On évite les gros motifs et les rayures horizontales. 
 
Si tu as les épaules plus étroites que les hanches. Il faut que tu mettes l'accent sur ta carrure plus mince. Choisis un haut de bikini bandeau à volants, à franges ou à imprimé coloré. Tu peux aussi te tourner vers un soutien-gorge rembourré. Pour le bas, une culotte échancré unie taille basse étirera tes jambes. On évite les pièces trop couvrantes qui peuvent avoir tendance à alourdir la silhouette et on oublie les culottes taille haute et le shorty. 
Le maillot de bain 1920-1946

Le maillot de bain 1920-1946

Tu as les hanches dans le même alignement que tes épaules et ta taille est marquée ? Pour le bas, opte pour une culotte échancrée qui allonge la silhouette. Si tu veux mettre ton ventre plat en valeur, choisis une taille basse ; à contrario, si tu souhaites l'affiner, préfère une taille haute. Pour le reste c'est selon tes envies, tu n'as que l'embarras du choix. 
 
Tu as les épaules plus larges que tes hanches. Choisis un shorty ou une culotte à volants, à imprimés colorés ou avec des petits noeuds sur les côtés. Le haut doit être simple et uni avec des bretelles droites et un maintien efficace si tu as une poitrine généreuse, dans le cas contraire, un soutien-gorge triangle mettra idéalement ta poitrine en valeur.
 
Tes hanches sont aussi larges que tes épaules mais ta taille n'est pas marquée. Tu peux opter pour un haut push-up, bandeaux ou triangles et une culotte taille haute ou à petits noeuds. Le short de bain est également une bonne option, il permet de marquer ta taille. Et pourquoi pas, un maillot 1 pièce ?  il va structurer ta silhouette tout en rehaussant tes courbes. Pour plus de féminité, préfère une forme bustier. 
 
Avec toute ma ferveur
Carpe Diem
Christine
 

Publié dans Lifestyle, Trendy & Style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article