BAINS MAGIQUES

Publié le par Christyn

BAINS MAGIQUES
Prendre un bain dans le but de rencontrer l'amour ou filer sous la douche pour stimuler ta créativité ? Il y a de la magie là-dessous...
Ah ? Mais comment ça ? Tu trouveras les ingrédients pour concocter ces formules magiques facilement, au marché ou dans ton jardin.
BAINS MAGIQUES
Les bains rituels jouent un rôle important dans des cultures aussi diverses que celles de l'Egypte ancienne, du christianisme, du judaïsme, du bouddhisme ou du vaudou. Au Vénézuela, dont la population a des racines amérindiennes, la longue tradition des bains aux plantes est liée au culte de Maria Lionza, protectrice du pays. Appartenant au peuple Yaracuy, elle a grandi dans la nature, où elle a appris à connaître les propriétés thérapeutiques des herbes et des fruits. 
Aujourd'hui encore, ses milliers d'adeptes appliquent ses connaissances pour accomplir des rituels balnéaires qui, selon eux, les purifient de leurs mauvais fonctionnements.
La place que ces bains libèrent dans leur champ énergétique peut alors être remplie par une force et une énergie nouvelles, propices à la réalisation de leurs souhaits.
Maria Lionza

Maria Lionza

Au Vénézuela, Michelle Gonzalez s'est initiée aux rituels qui entourent le culte de Maria Lionza. Max, son époux vénézuelien, a été formé dès l'âge de 5 ans par un chaman et est incollable sur ces pratiques amérindiennes. En s'appuyant sur ses connaissances médicinales ancestrales, Michelle a composé cinq bains rituels, promesse d'amour, de protection, de sérénité, de développement spirituel et de créativité. 
 
Pour préparer la formule, il suffit d'ajouter à 1 litre d'eau les ingrédients de la recette de ton choix, puis de verser le mélange dans un bain chaud ou de t'en arroser sous la douche. Il est conseillé d'accomplir le rituel avant d'aller te coucher. Ne te rince pas après, tamponne-toi simplement avec une serviette avant de te glisser dans tes draps. Les ingrédients qui imprègnent encore ta peau pourront alors agir toute la nuit. 
BAINS MAGIQUES
FORMULE TON SOUHAIT
Le rituel commence par la préparation du bain. Rassemble les ingrédients nécessaires, sans oublier une casserole et une belle coupe pour le mélange. Tu peux allumer une bougie pour créer une atmosphère sacrée. Tout en pétrissant et en mélangeant les ingrédients, visualise ce que tu souhaites obtenir grâce à ce bain. Espères-tu trouver l'âme soeur ou au contraire, oublier un ancien amour ? Cherches-tu à te protéger des mauvais rêves ou de l'influence d'une personne toxique ? De quelles préoccupations veux-tu te débarrasser ? Quelle force positive aimerais-tu attirer ? 
En énonçant clairement ton souhait en préparant le bain, tu ajoutes la puissance de ton énergie à celle de la formule et obtiens ainsi de meilleurs résulats.
BAINS MAGIQUES
ENERGIE NEGATIVE
Après le bain, il reste au fond de la baignoire ou de la douche des morceaux de fleurs, de fruits et de plantes qui, selon la tradition indienne, ont absorbé ton énergie négative. Tu t'en libéres de façon rituelle : réunis-les dans un sac en papier ou  dans une enveloppe. Tu y ajoutes 3 pièces de monnaie de même valeur, en guise de rétribution à la Terre qui va recueillir ces énergies négatives. Sors de chez toi et vas dans un lieu inhabité, disperse les restes des plantes et les pièces de monnaie au pied d'un arbre et remercie la nature.
BAINS MAGIQUES
Voici donc les 5 bains rituels de Michelle GONZALEZ.
 
BAIN D'AMOUR
Ingrédients
1 litre d'eau
10 graines de cardamome
1/2 gousse de vanille
5 roses rouges
5 fraises
5 framboises
 
Préparation
Fends la gousse de vanille et extrais-en les graines que tu plongeras dans l'eau avec les graines de cardamome. Porte à ébullition et laisse mijoter une 1/2 heure à couvert. Laisse refroidir et ajoute les roses. Pétris-les dans l'eau en visualisant ce que tu attends de ce bain. Ajoute enfin les fraises et les framboises coupées en morceaux. Verse le mélange magique dans l'eau de ton bain ou arrose-toi avec sous la douche.
 Les roses rouges, qui symbolisent la passion et la séduction entrent depuis toujours dans la composition des philtres d'amour. Les fraises et les framboises associées à la planète Vénus, sont aphrodisiaques. La fraise est également un attribut de Freyja, déesse nordique de l'amour, de la sensualité et de la fertilité. La cardamome et la vanille réchauffent et adoucissent le bain et leurs délicieuses senteurs parfument durablement la peau.
BAINS MAGIQUES
BAIN DE CREATIVITE
Ingrédients
1 litre d'eau
2 bâtons de réglisse
1 tige de citronnelle
2 clous de girofle
2 pommes coupées en quartiers
 
Préparation
Place les bâtons de réglisse, la tige de citronnelle et les clous de girofle dans le litre d'eau. Porte à ébullition et laisse mijoter une 1/2 heure à couvert. Laisse refroidir puis ajoute les quartiers de pommes. Mélange les ingrédients en pétrissant puis formule ton souhait.
La réglisse a une action énergisante et stimule la créativité, la citronnelle nourrit l'inspiration. Le clou de girofle purifie l'environnement et produit des vibrations spirituelles. Les pommes donnent la touche finale : elles rafraîchissent l'esprit et attirent les idées nouvelles. Les Scandinaves, ainsi que d'autres peuples, mangent des pommes pour grandir en sagesse et vivre éternellement. Puissent les bonnes idées qui naîtront dans ce bain être éternelles !
BAINS MAGIQUES
BAIN DE SERENITE
Ingrédients
1 litre d'eau tiède
1/2 concombre coupé en tranches ou en morceaux
1 poignée de menthe poivrée fraîche
1 cuillère à café de thym frais
1 cuillère à café de fleurs de lavande fraîches ou séchées
 
Préparation
Verse l'eau dans une coupelle et ajoute le concombre, la menthe poivrée, le thym et la lavande. Pour ces deux derniers ingrédients, ne dépasse pas la quantitée indiquée, car leur parfum domine vite. Mélange le tout en pétrissant et visualise ton souhait. Cette recette est plutôt adaptée à la douche : prends les ingrédients dans tes mains et frictionne ton corps de haut en bas. Insiste sur la tête, encombrée par tous tes soucis. Ferme les yeux et arrose-toi avec le reste de la formule.
La menthe poivrée est depuis longtemps utilisée pour les formules magiques de purification. C'est un ingrédient puissant qui entre dans la composition de nombreuses boissons et mélanges médicinaux. Le concombre rafraîchit le corps. Le thym est utilisé dans les bains magiques pour chasser les préoccupations et les maladies. La force énergétique de la lavande lutte contre les soucis et la dépression : le seul fait de contempler de la lavande en fleur suscite un sentiment de joie et de paix.
 
 
 
BAINS MAGIQUES
BAIN DE PROTECTION
Ingrédients
1 litre d'eau
10 g de graines d'anis
1 poignée de basilic frais
8 chrysanthèmes blancs
Du romarin frais
 
Préparation
Verse les graines d'anis dans l'eau. Porte à ébullition et laisse mijoter une 1/2 heure à couvert. Laisse refroidir puis ajoute le basilic, les chrysanthèmes et le romarin. Mélange tous les ingrédients en les pétrissant et visualise ton souhait.
 L'anis protège du mauvais oeil. Autrefois, on dispersait des feuilles d'anis frais dans une pièce pour éloigner le malheur. Le romarin frais, que l'on répand également sur le sol pour combattre le mal, chasse les cauchemars et purifie les influences négatives : on l'accrochait autrefois à la porte d'entrée pour repousser les voleurs. La pureté des chrysantèmes blancs protège et apaise.
BAINS MAGIQUES
BAIN DE SPIRITUALITE
Ingrédients
1 litre d'eau
1/2 cuillère à café de cannelle
1 morceau de gingembre frais
2 oranges en quartiers
7 fleurs de souci (fraîches ou séchées)
 
Préparation
Place la cannelle et le gingembre dans l'eau. Porte à ébulltion et laisse mijoter une 1/2 heure à couvert. Laisse refroidir puis ajoute les quartiers d'orange et les fleurs de souci. Mélange le tout en pétrissant et en te concentrant sur ton souhait. Verse le mélange dans un bain chaud ou utilise-le sous la douche.
🍁La cannelle attise les pouvoirs surnaturels et stimule les vibrations spirituelles. Le gingembre symbolise la puissance et la chaleur. Le souci (Calendula) inspire des rêves prémonitoires et prend soin de la peau. La couleur orange éveille la force et la vitalité, tandis que l'orange est associée à la divination.

Avec toute ma ferveur

Carpe Diem

Christine
Thérapeute en Ayurvéda
Qualifiée en Santé Naturelle - Nutrition et Hygiène de Vie
Spécialisation en Perte de Poids
contact@ayurveda-soins.com - www.ayurveda-soins.com 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article