GHARSAN UN MASSAGE AYURVEDIQUE DETOXINANT ET RELAXANT

Publié le par Christyn

GHARSAN UN MASSAGE AYURVEDIQUE DETOXINANT ET RELAXANT
Voici un rituel matinal, bourré de bienfaits pour le corps et la santé, avec un résultat ultra bénéfique sur le long terme. 
 
Le massage GARSHAN est un soin réalisé à sec avec des gants de soie naturelle. On procède par mouvements circulaires sur tout le corps pour provoquer une légère augmentation du flux sanguin.
 
Ce massage drainant stimule le métabolisme et active la circulation sanguine et lymphatique, ce qui permet l’élimination facile et rapide des toxines et maintient ainsi une bonne régénération. Il permet également l’élimination des peaux mortes et des résidus des couches supérieures de l'épiderme, et gomme en douceur la cellulite.
 
Il est particulièrement recommandé aux personnes désireuses de perdre du poids.
 
GARSHAN est un des plus anciens traitements ayurvédiques pour le bien-être. C’est une méthode de détoxication douce et naturelle conseillée également pour éliminer la fatigue saisonnière.
Répété et associé à une diététique et à une hygiène de vie adéquate, ce soin contribue à déloger les impuretés de l’organisme, réveiller les intestins et favoriser les éliminations.
GHARSAN UN MASSAGE AYURVEDIQUE DETOXINANT ET RELAXANT
Le massage GARSHAN est aussi un gommage doux et naturel, qui fait briller la peau, l’adoucit et l’assouplit. On se sent plus légère, l’esprit plus clair et plus serein.
 
Ce soin est contre indiqué en fin de journée - on l’effectue le matin avec ses autres rituels – mais aussi en cas de peau sèche, déshydratée, lésée, inflammatoire, d'eczéma ainsi qu’en cas d’agitation.
Conseils et méthode : On enfile ses gants de massage et on procéde en mouvements circulaires doux mais énergiques, durant 3 à 4 minutes de façon quotidienne sur l'ensemble du corps. A l'issue, la peau est prête à recevoir des soins complémentaires à base d'huile. On choisit celle la mieux adaptée à son type.
Ce massage très doux et efficace peut se pratiquer en auto-massage, comme on vient de le voir, mais aussi auprès d'un.e praticien.ne en massages ayurvédiques.
Avec toute ma ferveur
Carpe Diem
Christine 

Publié dans Beauty, Healthy body, Lifestyle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article