ROUTINES SAINES POUR JOURNEES PLUS SEREINES

Publié le par Christine

ROUTINES SAINES POUR JOURNEES PLUS SEREINES
Peu importe que vous ayez envie de chanter ou de danser à votre réveil, votre corps s'adapte à vos habitudes, l'important c'est d'établir une routine qui va contribuer à améliorer globalement votre santé et votre vitalité.
 
Certaines habitudes sont plus bénéfiques que d'autres, mais elles peuvent se révéler souvent plus difficiles à acquérir. Si votre esprit résiste aux changements, il va vous convaincre que seules vos propres habitudes vous apportent ces petits plaisirs du matin. Il vous dit que vous n'avez pas le temps pour quelque chose de nouveau ou de différent, que vous devez être à l'heure au travail ou préparer les enfants pour aller à l'école. Le cerveau déteste le vide, pour l'apaiser une habitude doit remplacer une autre habitude.
 
Comprenez bien que les habitudes ont l'importance qu'on leur donne. A partir du moment où vous concevez que telle habitude peut ne plus vous donner satisfaction ou n'a plus aucun bénéfice pour vous, il est très facile d'en changer.
 
C'est pourquoi, il vous suffirait d'accomplir certaines actions de manière légèrement différente et, si nécessaire, vous lever un peu plus tôt pour changer vos habitudes matinales. Vous pourriez commencer par choisir une ou deux modifications pour mettre graduellement sur pied une routine plus saine.
ROUTINES SAINES POUR JOURNEES PLUS SEREINES
Je vous propose 3 idées simples, elles sont valables pour tous les types de constitutions, mais beaucoup d'autres sont préconisées en Ayurvéda. Ces 3 idées basiques mais efficaces font partie des fondamentaux de cette médecine indienne.
 
1-/ Au réveil, restez allongé quelques instants. Prenez conscience des sensations de votre corps et réfléchissez à l'attitude que vous allez adopter durant la journée. Profitez-en pour remercier l'Univers de cette nouvelle journée qu'il vous accorde.
 
2-/ Ensuite, ne vous lever pas brusquement ! Vous mettriez à mal votre corps. 
Procédez selon le schéma ci-dessus. Puis, une fois assis sur le bord de votre lit, pratiquez quelques étirements. Je vous donne quelques exemples :
  • bras levés au-dessus de la tête, étirer votre dos.
  • faites des moulinets avec vos poignets et vos chevilles.
  • bouger votre bassin d'un côté puis de l'autre.
  • remuer doucement votre tête de gauche à droite.

l'Homme est le seul être vivant qui ne s'étire pas lorsqu'il se lève. Observez simplement votre chien ou votre chat...

Enfin, avant de quitter votre lit, frottez énergiquement les paumes de vos mains l'une contre l'autre, puis passez-les doucement sur votre visage. Vous pourrez ainsi percevoir la vitalité qui s'écoule de votre être. 

 

 
ROUTINES SAINES POUR JOURNEES PLUS SEREINES
3-/ Enfin, habillez-vous avec des vêtements propres, confortables et avec des couleurs qui vous sont bénéfiques : les personnes trop actives doivent éviter le jaune, l'orange et le rouge, mais elles sont bénéfiques à celles qui ont des tendances dépressives.
A l'inverse le vert, le bleu et le violet sont des couleurs rafraîchissantes elles calment et stabilisent.
 
Carpe Diem
 
Christine 

Publié dans Good Health, Healthy body

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